Loin de ce qui se passe au niveau de la direction du club, les partenaires d’Abderrahim Daghmoum poursuivent leur préparation du rendez-vous de samedi face au PAC.
Après une journée de repos, les Sétifiens sont à pied d’œuvre pour mettre en place la stratégie avec laquelle ils comptent aborder cette confrontation qui intervient, faut-il le rappeler, après le précieux succès enregistré devant l’USMBA ? On compte beaucoup, du côté d’Aïn El Fouara, sur la victoire pour d’abord enchaîner un bon résultat et poursuivre leur remontée au classement au moment où l’on s’apprête à entamer la dernière ligne droite de la première partie du championnat. Bien que le staff technique, sous la direction du coach Nabil Kouki, a préféré se passer d’un match amical durant la trêve internationale, il veut néanmoins profiter au maximum notamment pour apporter les correctifs nécessaires par rapport à son constat à travers les deux rencontres qu’il a dirigées depuis qu’il est en place, soit face au CRB puis contre l’USMBA. Des correctifs qui vont peut-être donner le plus à une équipe sétifienne qui n’a, pour le moment, ramené aucun point des cinq rencontres qu’elle avait disputées hors de ses bases.
«Il y a eu un bon répondant»
« Effectivement, nous n’avons pas programmé de rencontre amicale durant la trêve. Cependant, cela ne nous a pas empêchés de bien travailler. Nous avons mis en place un plan de travail que les joueurs ont appliqué. Il y a eu un bon répondant. Et puis, ce fut également une occasion pour nous de récupérer certains joueurs qui revenaient de blessure ou ceux qui n’ont pas encore repris tous leurs moyens», a déclaré à ce titre le préparateur physique Farès Belkhir, qui a indiqué, en outre, que le groupe s’est quelque peu libéré sur le plan mental après la victoire face à l’USMBA lors de la précédente journée.
«Le groupe se porte bien»
« Pour tout vous dire, le groupe se porte bien surtout qu’il y eu cette victoire contre l’USMBA que nous avons enregistrée avant la trêve. Ceci nous a facilité notre travail. Ce fut de toute manière un succès intervenu au bon moment. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est de rester concentré sur notre sujet et bien préparer la suite du parcours, à commencer par ce rendez-vous face au PAC», a ajouté le technicien ententiste.
«Le Paradou, une équipe coriace»
Ce dernier enchaîne au sujet de cette confrontation : «On s’attend bien sûr à des difficultés, car il ne faut pas oublier que nous allons affronter une bonne et coriace équipe du Paradou. Notre objectif est simple, c'est-à-dire aller chercher un bon résultat, lequel va nous permettre sûrement d’entrevoir la suite du parcours dans les meilleures dispositions et d’achever positivement la première partie de la saison», a enchaîné l’un des assistants du coach Kouki, avec lequel il a supervisé également quelques rencontres de leur prochain adversaire engagé, comme tout le monde le sait, dans la coupe de la CAF.
- R.