Le PAC et l’Entente se sont séparés hier sur un score de parité d’un but partout dans un match qui eu pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Une performance qui n’arrange pas les deux équipes bien qu’il faut reconnaître que les Ententistes ont réussi à obtenir leur tout premier point gagné hors de leurs bases depuis le début du championnat. Quant aux Pacistes, méconnaissables durant presque toute la partie, ils se compliquent la vie en restant dernier au classement avec toutefois deux matches en retard. Pour revenir au match proprement dit, le début de la partie a été caractérisé par un jeu porté plutôt vers le physique avec plusieurs duels entre les joueurs. C’est d’ailleurs ce qui a contraint l’arbitre Bassiri à interrompre plusieurs fois la rencontre pour calmer les esprits. Cela dit, ce sont les visiteurs qui vont se montrer plus dangereux en menant quelques offensives et ce n’est que logiquement qu’ils bénéficient d’un penalty. C’est Redouani qui se charge d’exécuter la sentence et pour ouvrir la marque pour son tem alors que la partie venait à peine de consommer le premier quart d’heure de jeu. Après ce but, le jeu se concentre au milieu de terrain malgré un léger ascendant aux Pacistes qui tentèrent de revenir vainement au score mais devant une équipe sétifienne bien organisée en milieu et en défense. Les dernières minutes enregistrent un léger mieux de la part des deux équipes en matière de jeu toutefois la mi-temps est sifflé par ce score d’un but à zéro à l’actif des Sétifiens. Au retour des vestiaires, les débats se sont animés un peu plus malgré un jeu physique de part et d’autre avec notamment plusieurs arrêts de l’arbitre Bassiri. C’est les locaux qui vont essayer d’abord de porter le danger dans le camp opposé.
Et Meziane surgit !
L’entré en jeu de Guenaoui aux lieu et place de Harari donne du tonus au secteur offensif mais sans pour autant mettre le danger devant les buts de Khedaïria. C’est plutôt les Sétifiens qui ratèrent deux occasions en or de doubler la mise et mettre le but du KO. Touré à la conclusion d’un bon travail de Ghacha tire non loin des cadres. Le Malien récidive de nouveau cette fois envoyant une frappe des 20 mètres qui a fait donner des sueurs froides aux Pacistes puisque le ballon a frôlé le montant gauche des bois de Moussaoui (60’). Dans le dernier quart d’heure du match, le technicien paciste procède à un second changement en alignant cette fois le jeune Meziane. Un coaching gagnant puisque ce dernier sur une frappe terrible remet les pendules à l’heure d’une frappe qui ne laisse aucune chance au portier Khedaïria alors qu’on jouait la 85’. Un but qui assomma totalement les Sétifiens qui voient ainsi une victoire leur filer entre les mains. Un scénario qui se produit depuis l’entame du championnat de cet exercice puisque ce n’est pas la première fois qu’ils encaissent des buts et perdent des points dans les dernières minutes.
- R.
Stade Omar-Hamadi
BUTS :
ESS : Redouani 14’ sp
PAC : Hichem-Meziane 85’
PAC
Moussaoui 3
Bouguerra 3
Douar 3
Bouabta 3
Bouchina 3
Bouzouk 3
Radjem 3
Zorgane 3
(Hichem Meziane 76’)
Kadri 3
Gharab 3
Harari 2
(Guenaoui 46’)
Ent. : Chalo
ESS
Khedaïria 4
Redouani 4
Bekakchi 4
Nemdil 4
Laribi 4
Draoui 4
(Hachoud 90’+1)
Karaoui 4
Kendouci 4,
Ghacha 3
(Saïdi 80’)
Daghmoum 3
Bouguelmouna 3
(Touré 46’)
Ent. : Kouki
Temps nuageux, assistance moyenne, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bassiri assisté par MM. Ayad et Bensenoussi.