Acculé par cette histoire d’agrément, puis la sortie médiatique d’Abdelhakim Serrar qui voulait présider la SSPA/ESS, Fahd Halfaïa, désigné comme DG, veut frapper de bons coups au mercato d’hiver.
Une manière pour lui de se réhabiliter aux yeux des supporters qui vont sûrement l’attendre, ainsi que les autres dirigeants, au premier tournant. «Maintenant que je suis nommé DG du club, je vais entamer sérieusement mon travail. Aux supporters, je leur dis : vous allez voir ce que je peux faire», a-t-il déclaré récemment avec comme première promesse, et non des moindres, un plan de recrutement de qualité pour renforcer l’effectif en place, lui qui s’est toujours défendu ne pas être responsable de lui. C’est vrai qu’il a envisagé au début de recruter cinq joueurs, mais aux dernières nouvelles, la LFP n’autorise que l’engagement de trois éléments à partir du 20 décembre.
«Kouki pour établir une liste des profils»
C’est déjà le compte à rebours pour lui dans sa quête à trouver des éléments susceptibles de répondre au profil recherché par le staff technique dirigé par le coach tunisien Nabil Kouki, impliqué directement à ce titre. «Nous avons donné carte blanche au coach Kouki pour établir une liste des profils des joueurs dont il aura besoin au mercato», nous a-t-il confié, il y a quelques jours, à propos du recrutement au mercato d’hiver.
Des joueurs disponibles dans le championnat algérien
Pour le moment, quelques noms circulent ici et là mais rien n’est encore officiel. On a évoqué, par exemple, la piste de l’ancien défenseur de l’ASO Naâmani, qui joue actuellement en Arabie saoudite, le pensionnaire de l’USMBA Belhocini ou encore le Mouloudéen Amar Bourdim. Ce dernier, qu’on voulait du côté d’Aïn El-Fouara l’été dernier, surtout après le départ d’Abdelmoumen Djabou vers le MCA, constitue en effet une cible prioritaire pour le nouveau responsable ententiste. Il faut savoir que le onze ententiste a grandement besoin d’un gars comme lui. C’est vrai que Djahnit est en train de faire son boulot avec un bon début de saison tout comme le jeune espoir Daghmoum. Toutefois, la présence d’un joueur du même profil que le natif d’El Eulma, qui a fait ses classes chez la formation de la capitale des Hauts Plateaux, ne fera que du bien et donnera plus d’arguments à l’équipe sétifienne. Il reste que le venue à l’ESS de Bourdim, qui a certes souhaité partir cet hiver ailleurs afin d’avoir plus de temps de jeu, demeure difficile vu d’abord la position de la direction du club algérois, qui ne serait pas chaud à l’idée de le laisser partir, et également par rapport aux vœux d’autres formations locales et étrangères de le recruter comme la JSK, le Club Africain ou le CS Sfax en Tunisie.
Des étrangers et des Franco-Algériens dans le viseur
En tout cas, Halfaïa, qui suit de très près son dossier, n’hésitera pas sûrement à jouer le coup à fond pour le convaincre de venir à Sétif. Ce qui est sûr, le recrutement est pris à bras-le-corps avec la multiplication des contacts aussi bien avec des joueurs locaux, étrangers que des Franco-Algériens en espérant trouver les oiseaux rares qui vont apporter le printemps au club cher à feu Mokhtar Aribi.
Les cadres de l’équipe, l’autre mission
Par ailleurs, nous avons appris que le responsable ententiste a entamé les pourparlers avec certains cadres de l’équipe qui seront en fin de contrat l’été prochain tels que Ghacha, Draoui, Bouguelmouna, Boussouf, Ferhani ou encore Redouani. Certains ont même donné déjà leur accord de principe comme Redouani, Draoui et Ghacha.
- R.