De retour dans l’équipe-type de Kouki, l’avant-centre ententiste revient sur le match face au PAC et estime que son équipe méritait la victoire. Il a indiqué, en outre, que l’arbitrage a été catastrophique en influant sur le résultat final.
Ne pensez-vous pas que vous avez raté la victoire samedi face au PAC ?
Tout à fait. Je pense qu’on aurait pu l’emporter sans que personne ne trouve à redire. Nous avons dominé notre sujet presque de bout en bout. On avait ouvert le score en début du match. On avait la possibilité de tuer la rencontre vu les occasions de but que nous nous sommes procurées. Malheureusement, nous avons encaissé un but dans les dernières minutes. C’est frustrant de perdre des points de cette manière. Toujours est-il, on peut dire qu’on est satisfaits de ce point d’autant plus que c’est le premier qu’on engrange en déplacement depuis le début de la saison.
Peut-on dire alors que c’est votre vrai départ dans cette dernière ligne droite de la phase-aller du championnat ?
Sincèrement, on voulait tant cette première bonne performance à l’extérieur. On aurait aimé qu’on gagne ce match car on méritait les trois points de la victoire. Mais bon, c’est un résultat qui confirme notre dernière victoire face à l’USMBA. Nous allons à présent penser à préparer nos prochaines sorties avec la même envie, c'est-à-dire aller chercher des bons résultats lors des derniers matches de la première partie de la saison. C’est vrai que ça ne va pas être facile vu que la concurrence est devenue rude. Néanmoins, nous allons faire tout pour finir en beauté la phase aller.
Ceux qui ont suivi la partie ont constaté que vous avez contesté l’arbitrage ; pourquoi, d’après vous ?
Sincèrement je n’aime pas parler beaucoup de l’arbitrage car il y a des spécialistes qui peuvent juger les arbitres. Cependant, je pense que l’arbitre de ce match a tout fait pour qu’on ne gagne pas. Il a influé par ses décisions sur le résultat final. D’ailleurs, il n’a pas cessé tout au long de la partie de nous provoquer. Figurez-vous qu’il s’est rapproché de moi et m’a menacé d’expulsion sans aucune raison. En un mot, je dirai que l’arbitrage de ce match fut catastrophique.
Le week-end prochain, vous allez vous déplacer cette fois à Constantine pour affronter le CSC. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre qu’on va tenter de bien négocier. Je ne vous cache pas qu’on s’attend à des difficultés face au CSC qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. C’est en outre un derby où tout peut arriver. On va tenter de bien préparer cette sortie d’abord. Nous, de toute manière, allons de notre mieux pour obtenir un résultat positif et poursuivre sur notre bonne dynamique.
Vous concernant, des informations ont fait état de quelques bonnes propositions que vous avez reçues de quelques formations du Qatar. Qu’avez-vous à nous dire au sujet de votre avenir ?
Je ne pense pas trop à cela. Je suis concentré uniquement sur mon travail afin d’aider mon équipe à améliorer ses résultats et son classement. C’est vrai qu’il y a eu des propositions, mais je ne songe pas pour le moment à partir. Je compte aller jusqu’au bout de mon contrat avec comme objectif de faire une bonne saison.
Qu’avez-vous à nous dire sur les supporters qui étaient en force à Bologhine pour vous soutenir ?
Je tiens sincèrement à les remercier. Nous sommes fiers d’avoir un public pareil et aussi décidés à faire de notre mieux pour améliorer nos résultats et leur donner de la joie.
- R.