Pas de quart d’heure d’observation au coup d’envoi de ce match (12e journée de Ligue 1), joué devant des gradins et tribunes vides.
Le MCO a pris les choses en main d’entrée de jeu, avec le joli centre de Fourloul du coté droit qui a obligé la défense biskrie à sortir le danger en catastrophe dès la 6’. Il faut dire que les animations offensives du MCO sont toutes venues des latéraux, ce qui a crée quelques occasions chaudes de temps en temps, mais difficile de les traduire en but devant une équipe de l’USB regroupée en défense et qui a choisi comme arme les contres rapides, une astuce qui a permis à l’attaquant malien, Mokhtar Cissé, de se retrouver à deux reprises devant le gardien oranais Maâzouzi. Malgré une domination oranaise en 1re période, le score ne changera pas. Après la pause, les deux entraîneurs ont fait quelques changements pour changer le cours du match, cela n’a pas donné de résultats pour les deux entraîneurs. A noter une dernière occasion dans le temps mort, avec cette occasion litigieuse où le cuire aurait touché une main des joueurs de l’USB à l’intérieur de la surface, une action qui a provoqué la colère des Oranais et qui a causé l’expulsion directe du joueur Massmoudi. Enfin, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge qui arrange surtout l’équipe biskrie qui a récolté hier son premier point de l’extérieur cette saison.
- M.
Stade Chahid Zabana, Oran
MCO
Maâzouzi
Fourloul
Izmali
Vivien
Massmoudi
Benamara
Heriat
(Chouiter 83’)
Mellal
Motrani
Chaouti
(Guertil 63’)
Frifer
(Benhammou 70’)
Ent. : Mecheri
USB
Bousseder
Boufeligha
Guebli
Adouane
Lakhdari
Sioued
Bouafia
(Bennaï 46’)
Benachour
Cissé
Benkouider
(Sohbi 44’)
Sameur
Ent. : Leknaoui
Averts
MCO : Fourloul (90’)
USB : Adouane (43’), Bennaï (69’), Bousseder (65’), Guebli (70’), Benachour (75’)
Exp.
MCO : Masmoudi (90+4’)
Temps ensoleillé, match à huis clos, arbitres, MM. Boukouassa, assisté par MM. Bounoua et Rimouche.
Bekouassa rédige un sale rapport
L’arbitre de la rencontre MCO-USB a rédigé un rapport qui risque de faire beaucoup de mal aux dirigeants actuels du MC Oran. En effet, M. Lotfi Bekouassa a mentionné une tentative d’agression pas des dirigeants inconnus, a-t-il rédigé sur la feuille de match. Une source proche du club assure avoir vu une bouteille d’eau minérale vide, lancée, passer tout près de lui à son retour des vestiaires. Il est certain que le club d’El-Hamri risque de lourdes sanctions. A suivre.