Abdelmoumen Djabou, et même s’il n’a pas été décisif comme l’était son homologue du CRB, Amir Sayoud, lors du derby de samedi dernier, a affirmé, dans un message sur son compte instagram, qu’il comprenait parfaitement la réaction des supporters.
L’ancien meneur de jeu de l’Entente de Sétif avait, certes, réussi à offrir sa quatrième passe décisive qui avait permis le but égalisateur et éviter la défaite contre le CRB, mais tous les spécialistes sont d’accord à dire que Tariket l’avait bien muselé. Cependant, il faut savoir que Djabou revenait à peine d’une blessure, lui qui avait raté deux matches avant d’effectuer son retour face aux Belouizdadis. Les fans du Mouloudia attendent beaucoup de lui pour enclencher une nouvelle série de résultats positifs. Djabou a tenu à demander pardon aux supporters tout en les incitant à maintenir leur soutien à l’équipe. «Je ne suis pas du genre à me cacher derrière une contre-performance. La colère des supporters est légitime car je sais que nous les avons déçus dans ce derby face au CRB. Cependant, le championnat est long et rien n’est encore joué. Je demande à nos supporters de continuer à nous soutenir. Ils sont notre principal atout, alors nous devons mettre la main dans la main pour atteindre nos objectif», a-t-il écrit sur son compte instagram. Il est vrai que Djabou n’a pas été à la hauteur lors du derby, mais il faut savoir que les prochains matches seront très importants et les supporters attendent à ce qu’il soit le déclencheur d’une révolte de l’équipe.
- N.
L’énigmatique "mise à l’écart" de Benaldjia
Alors qu’il réalise à chaque fois de belles prestations, l’attaquant Mehdi Benaldjia semble être le choix par défaut de l’entraîneur Casoni. Son entrée face au CRB lui a permis de marquer des points supplémentaires et il est certain qu’il sera aligné d’entrée face à l’USMBA samedi prochain. Même s’il ne joue pas régulièrement, les supporters du MCA l’ont, pour le moment, désigné meilleur joueur mouloudéen du mois de novembre, un sondage organisé sur les réseaux sociaux. La première victime de la bonne forme de Benaldjia sera certainement Walid Derrardja, dont le rendement ne cesse de régresser depuis plusieurs semaines. Face au CRB, le numéro 17 des Vert et Rouge a été tout simplement en dessous des espérances.
- N.
Une reprise avec quel moral ?
Les joueurs du MC Alger entament la préparation de la prochaine rencontre de championnat face à l’USM Bel-Abbès ce matin à partir de 10h au centre d’Aïn Bénian. Les camarades de Djabou ont profité d’une journée de repos après le match de samedi contre le leader le CR Belouizdad, qui s'est soldé par un match nul (2-2). La question est de savoir comment vont aborder les joueurs cette reprise des entraînements après la déception du derby face aux Belouizdadis. L’entraîneur Casoni aura du pain sur la planche et devra user de tout son savoir-faire afin de remobiliser les joueurs en prévision de cette dernière ligne droite de la phase aller, ô combien importante aussi bien pour l’équipe que pour lui-même.
- N.
Lamara de retour face à son ancienne équipe
Absent face au CRB, Nabil Lamara devrait effectuer son retour dans le onze de départ à partir de la prochaine journée. Le latéral gauche est complètement rétabli de sa blessure et sa présence est assurée sur le côté gauche à l’occasion de la rencontre face à son ancienne équipe, l’USMBA. La suspension de Brahimi, mais surtout le rendement médiocre de ce dernier vont permettre à Lamara de reprendre sa place de titulaire.