Le constat est là, l’Entente de Sétif doit se renforcer au mercato d’hiver qui s’ouvrira le 20 décembre prochain.
Les matches se suivent et se ressemble pour le club d’Aïn El-Fouara. Un constat amer pour les supporters qui attendent avec impatience de voir les dirigeants conclure avec de bons éléments pouvant apporter un plus à un effectif qui a montré ses limites, et ce, au niveau de tous les compartiments sans exception. Toutefois, le conflit entre Serrar et Halfaïa est venu envenimer un climat déjà tendu, ce qui n’est pas pour arranger les choses.
«On ne lésinera pas sur les moyens»
En attendant de régler cette affaire, les autres dirigeants sont en train de tâter le terrain pour dénicher les oiseaux rares. Des oiseaux rares car nul ne peut ignorer qu’en cette période de la saison, les bons joueurs ne courent pas les rues. «Oui, on sait que ça va être difficile pour nous de trouver de bons joueurs qui vont apporter un plus à l’équipe ; cependant, nous ne comptons pas lésiner sur les efforts et les moyens pour un bon recrutement. Nous avons une liste de joueurs que nous avons contactés ou que nous comptons contacter pour leur proposer de venir signer chez nous. Disons que les choses avancent bien, mais il reste qu’il faudra concrétiser ces contacts dans les plus brefs délais», nous a dit à ce titre le président du directoire Djaber Zaghlache.
«Naâmani et Kenniche sont bien partis pour réintégrer le groupe»
Zaghlache nous a laissé entendre, en outre, qu’il a reçu plusieurs CV de joueurs évoluant aussi bien localement qu’à l’étranger pour une éventuelle collaboration. En outre, comme rapporté par nos soins il y a quelques jours, la priorité absolue de la direction sétifienne dans son plan reste, bien entendu, le recrutement d’un ou deux bons défenseurs centraux. Si tout va bien, Naâmani et Kenniche sont bien partis pour réintégrer le groupe sétifien à partir du mercato, à moins d’une bonne pioche.»
«On a donné carte blanche à Kouki»
«Nous avons discuté à plusieurs reprises avec le coach Nabil Kouki auquel nous avons donné carte blanche pour établir le profil des éléments dont il aura besoin. On a fait ensemble le point sur la situation. Maintenant, il faut trouver les joueurs qu’il nous faut», a ajouté le responsable ententiste. Celui-ci, qui a avoué que l’effectif de l’ESS de cet exercice est limité, a souligné qu’en dépit de tous les problèmes auxquels il fait face, leur équipe finira par s’en sortir.
«Décrocher une place honorable en fin de saison»
«Certes, les résultats techniques enregistrés jusque-là ne sont pas satisfaisants, mais rien n’est encore perdu, à mon avis. Il reste encore beaucoup de matches et de points à prendre. Je peux vous dire que nous allons faire tout pour sortir l’équipe de l’impasse et aller chercher une place honorable à la fin de cet exercice», a-t-il dit.
- R.
Rencontre imminente entre les 2 hommes
Serrar-Halfaïa, vers la réconciliation
Le conflit entre Halfaïa et Serrar continue de faire couler de l’encre du côté d’Aïn El-Fouara.
Après les accusations du DG à l’encontre de l’ancien libero international et la réaction de ce dernier d’introduire une plainte auprès de la justice pour diffamation, nous venons d’apprendre qu’une rencontre entre les deux hommes est imminente. En effet, Halfaïa a tenu de nouveau à s’excuser auprès de Serrar et sa famille en regrettant ses déclarations. A ce titre, on laisse entendre que des sages et même les autorités locales sont intervenues pour mettre fin à ce conflit et réconcilier les deux hommes. De même les fans qui ont appelé les deux parties à oublier tout ce qui s’est passé dans l’intérêt de l’équipe qui va mal, selon eux, et qui nécessite les efforts de tous.
- R.