Les Sétifiens ne savent pas pour le moment si le match contre le MCA sera maintenu à sa date initiale, c'est-à-dire samedi prochain, ou s’il sera reporté à une date ultérieure.
À l’heure où nous mettons sous presse, la LFP n’a soufflé aucun mot sur la programmation des rencontres de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis programmée pour le week-end, particulièrement celle opposant les Mouloudéens à l’ESS du moment que les Algérois auront à disputer une joute dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions. Cela dit, du côté d’Aïn El Fouara, l’hypothèse de voir le match renvoyé à une autre date est fort plausible. Une situation qui met dans l’embarras le staff technique, sous la direction du coach Nabil Kouki, pour mettre en place le plan de travail en prévision de cette importante rencontre qui sera la cinquième au stade Omar-Hamadi de Bologhine après avoir affronté sur cette même pelouse l’USMA, le NAHD, la JSK et le PAC.
- R.
Auteur de 2 buts face à l’ASAM
Touré : «Je dédie mon doublé à nos supporters»
- «On n’ira pas à Bologhine pour limiter les dégâts»
- «J’espère que l’Entente ne jouera plus à huis clos»
Auteur d’une bonne prestation avec à la clé un doublé, l’attaquant malien a estimé que la victoire de son équipe face à l’ASAM est amplement méritée. Il a indiqué, en outre, que ce succès va libérer les joueurs et leur permettra de croire en leurs moyens pour aller chercher d’autres bons résultats, à commencer par le prochain rendez-vous face au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Une belle victoire avec à la clé un doublé à votre actif ; votre commentaire ?
Sincèrement, on est très contents de cette victoire que nous avons amplement méritée, à mon sens. Nous avons dominé de bout en bout notre sujet ; pour preuve, nous avons fini le premier half avec un 3 à 0. En deuxième mi-temps, on pouvait ajouter d’autres buts au vu des nombreuses occasions de but qu’on s’est procurées ; on a réussi à mettre un 4e but. C’est un succès qui intervient au bon moment et qui va nous motiver en vue des prochaines sorties.
Sincèrement, vous attendiez-vous à un tel succès ?
C’est vrai qu’on appréhendait quelque peu ce match, car il ne faut pas oublier qu’on avait en face une bonne équipe qui est classée dans le haut du tableau et qui a réalisé un parcours honorable depuis le début du championnat. On n’avait pas aussi beaucoup de choix par rapport à notre classement. Il fallait donc sortir le match qu’il fallait pour arracher les trois points de la victoire. C’est fait et nous sommes contents, pour nous, c’est le plus important.
Maintenant, il faudra confirmer, n’est-ce pas ?
Effectivement, il reste deux matches avant la fin de la phase aller dont un chez nous. On va essayer de bien gérer ces deux matches tout en pensant à engranger le maximum de points. Ça ne va pas être facile du moment que chaque équipe va chercher à obtenir les meilleures performances, que ce soit celles qui jouent les premiers rôles ou celles qui veulent éviter la zone dangereuse. Nous, de toute manière, comptons faire tout pour finir en beauté la première partie du championnat.
Lors de la prochaine journée, vous allez affronter le MCA à Bologhine ; comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile du moment que nous allons jouer une équipe du MCA qui n’est pas à présenter et qui va jouer de surcroît devant ses supporters. Cela dit, nous ne comptons pas nous déplacer pour limiter les dégâts. Nous allons d’abord tenter de bien préparer cette sortie avec comme objectif d’aller chercher un bon résultat et continuer sur notre lancée.
Un mot aux supporters absents face à l’ASAM en raison du huis clos ?
Sincèrement, nos supporters nous ont manqué à l’occasion de cette confrontation face à l’ASAM. Je souhaite que cela ne se reproduise pas à l’avenir, car nous avons besoin de leur soutien.
- R.