L’Entente de Sétif a hérité de la JSMB, club du championnat de Ligue 2 Mobilis, pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie de l’édition 2020. Une rencontre qui aura lieu au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa les 21, 22 ou 23 décembre.
Les partenaires de Sofiane Khedaïria sont tombés sur une équipe qui les a sortis la saison dernière en demi-finale de la même épreuve au moment où tous les pronostics donnaient le club de la ville d’Aïn El-Fouara largement favori. Une élimination qui fut, pour rappel, le début d’une crise qui perdure du moment que, depuis cette fameuse contreperformance, les Sétifiens n’ont plus relevé la tête. Un tirage compliqué donc pour les Sétifiens qui affronteront une équipe qui n’est pas à présenter, détentrice également du trophée dans cette épreuve en 2008. Bien que les gars de la ville de la Soummam restent sur un parcours décevant et occupent une peu reluisante 15e place au classement du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Ententistes doivent s’attendre à beaucoup de problèmes devant une équipe qui va de nouveau jouer le coup à fond dans cette épreuve et tenter de refaire, pourquoi pas, le parcours de la saison dernière en atteignant la finale qu’elle avait perdue devant le Chabab. ‘’Effectivement, nous avons hérité d’un tirage difficile du moment que nous allons affronter une équipe de la JSMB qui n’est pas à présenter, et ce, bien qu’elle évolue cette saison en Ligue 2 Mobilis. Elle aura aussi l’avantage de jouer dans son stade et devant ses supporters. Cela dit, on va tenter de bien préparer cette rencontre avec l’ambition d’aller chercher la qualification. Une mission certes difficile, mais on va tout faire pour passer ce cap. Je ne vous cache pas que notre ambition dans cette coupe d’Algérie est de jouer nos chances à fond. Notre équipe est connue pour être l’une des équipes les plus titrées dans cette épreuve. On ne va pas déroger à la règle, on fera tout pour aller le plus loin possible‘’, nous a dit, à ce titre, le coordinateur sportif Farid Mellouli, qui a tenu à ajouter que les joueurs doivent rester bien concentrés sur leur sujet, notamment par rapport au parcours du championnat.
- R.
Debari : ‘’On doit se méfier de la JSMB‘’
Le défenseur polyvalent ententiste revient sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie. Il nous parle en outre de la dernière victoire face à l’ASAM, ainsi que la suite du parcours avant la fin de la première partie de la saison.
Vous allez jouer la JSMB en 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie ; un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ! C’est un match qui s’annonce difficile d’autant plus que nous allons affronter une équipe finaliste de l’édition de l’année dernière. C’est aussi un match qui va se jouer au stade de Bejaïa, ce qui rend notre mission plus délicate. Toujours est-il que nous allons l’aborder avec la ferme intention de réussir une bonne performance et nous qualifier au prochain tour. Cela dit, il reste quelques semaines avant ce match et nous avons encore des rencontres en championnat.
Qu’avez-vous à dire sur votre dernière victoire face à l’ASAM ?
Ce fut sincèrement un succès que nous avons amplement mérité. Nous avons bien joué et dominé notre sujet de bout en bout. On n’avait pas en outre le choix, on restait sur une amère défaite face au CSC, il fallait donc réagir. On a sorti du coup le match qu’il fallait. C’est de toutes les manières une victoire qui tombe à point nommé et qui va nous permettre de travailler et préparer la suite du parcours dans le calme et la sérénité.
On a senti que le groupe s’est quelque peu libéré après cette victoire…
Et comment ! Comme je viens de dire, on était dos au mur après l’échec contre le CSC qu’on ne méritait pas à mon sens. C’est une défaite qui nous a fait beaucoup de mal, croyez-moi, et que nous avons difficilement digéré. Nos supporters étaient aussi très déçus par cette contre-performance vu qu’ils ne s’attendaient pas à nous voir perdre un match où il y avait peut-être la place pour repartir avec au moins le point du match nul. Cela dit, le groupe est maintenant dans de bonnes conditions, et c’est le plus important.
Vous allez devoir faire avec une autre trêve forcée après le report de la 14e journée prévue pour samedi…
Nous devons faire avec, on n’a pas le choix. Certes, on aurait aimé rester sur notre lancée, mais il y a eu cette décision de reporter tous les matches en raison des élections. Toujours est-il, on va essayer de mettre à profit cette période pour travailler et corriger les lacunes. Il ne faut pas oublier que nous avons encore plusieurs matches à disputer avant la fin de l’année, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie ; pour cela, nous devons rester concentrés.
- R.