A la fin de l’entraînement qui s’est déroulé hier matin au Centre technique national de Sidi Moussa, Hubert Velud s’est exprimé sur le match de ce vendredi face au Raja de Casablanca, sur le retour des blessés et sur les derniers bons résultats enregistrés en championnat.
Interrogé si le match de ce vendredi est décisif pour la qualification aux ¼ de finale, l’entraîneur Velud déclare : « Il n’est pas encore décisif, mais on sait que si on enregistre un bon résultat ce vendredi face au Raja, on augmentera nos chances de qualification. On a conscience de ça. Il faut aller d’une manière positive même s’il est un peu prétentieux de dire ça, avec l’idée de gagner le match. Même contre un grand club, on est capables de gagner. Mais il ne faut pas se mettre de pression inutile, mais on doit aborder ce match avec l’idée de le gagner pour augmenter nos chances de qualification.»
«On sait tout sur le Raja»
Pour déceler les forces et les faiblesses du Raja, l’entraîneur Velud a suivi ses matches notamment le derby face au Wydad de Casablanca. A ce propos, il a déclaré à la presse à l’issue de la séance d’hier qu’il n’ignore rien de son adversaire. «On sait tout sur le Raja. Mais eux (les Marocains, NDLR) aussi savent tout sur nous. C’est comme ça, c’est le football du haut niveau qui se joue sur de petits détails. On observe tout et on est concentrés sur les détails pour faire un bon match là-bas.»
«Le retour des blessés est la meilleure nouvelle de la semaine»
Sur le retour d’Addadi, Bounoua et Belgherbi qui ont réintégré le groupe lors de la séance de lundi dernier, le coach français ne cache pas sa satisfaction. «Le retour des blessés, c’est une très bonne nouvelle. C’est la meilleure nouvelle de la semaine. Je dois saluer le travail du staff médical qui a beaucoup travaillé pour que tout le monde soit là, celui du staff technique pour la remise en forme, je suis content du travail de tout le monde», a-t-il expliqué.
«Il y a beaucoup d’interrogations quant aux choix à faire»
Ayant récupéré tous les joueurs blessés à l’exception de Tizi-Bouali qui est toujours soumis aux soins, Velud a confié à la fin de l’entraînement d’hier qu’il n’a pas encore arrêté son onze. «Tout le monde est disponible pour ce match, mais l’équipe n’est pas encore faite. Il y a beaucoup d’interrogations quant aux choix à faire. Ce qui compte est que tout le monde soit prêt mentalement et physiquement. A part Tizi-Bouali qui se soigne, mais on ne sait jamais, il peut aussi intégrer le groupe d’ici la veille du match et c’est pour cela qu’on a décidé de l’emmener avec nous. Cela dit, tout le monde est apte à postuler pour une place de titulaire», a-t-il affirmé.
«On doit profiter de notre petite expérience qu’on a en Afrique surtout que les joueurs sont hyper motivés»
L’entraîneur Velud avoue que ses joueurs ont gagné en expérience au niveau africain et qu’ils sont déterminés à tout donner pour revenir avec le meilleur résultat possible du Maroc. «Les derniers résultats de l’équipe en championnat sont positifs et les joueurs ont un peu d’expérience en Afrique puisqu’ils jouent cette compétition depuis le mois d’août dernier. On sait que ce sont des matches très particuliers et on doit profiter de cette expérience, pas une grande expérience, mais on a une petite expérience en Afrique. Je sais que les joueurs sont très motivés et très concentrés. On va jouer crânement nos chances là-bas», a-t-il promis avant de poursuivre : «L’ambiance au sein du groupe est très bonne. Ce qui est important, c’est de bien se concentrer. On remercie la FAF d’avoir mis à notre disposition le CTN de Sidi Moussa pour préparer le match sur du gazon naturel. La préparation se passe bien dans de bonnes conditions. On va monter en puissance jusqu’à vendredi. On sait que c’est un grand match qui nous attend et on doit le préparer d’une manière minutieuse. On est prêts, presque prêts pour vendredi.»
«La JSK est le cœur de la Kabylie»
Le coach français n’a toujours pas oublié le déplacement massif des supporters à Tunis. «J’ai déjà beaucoup apprécie leur présence massive face à l’EST. Ils sont venus en grand nombre à Tunis, mais je ne sais pas si ça sera la même chose à Casablanca, mais je crois que non. Moi, je pense à eux. A Tunis, ils nous ont beaucoup aidés. Les joueurs étaient galvanisés par le public, c’est un plaisir de les avoir derrière même au quotidien. On sent que tout le monde est derrière la JSK qui est le cœur de la Kabylie. Tout le monde a la JSK dans le cœur. La présence des supporters ne fait que démultiplier la force des joueurs.»
«Il n’y a jamais eu de tension avec les joueurs»
Avant de quitter Sidi Moussa, Velud a tenu à préciser à la presse qu’il n’a jamais eu de tension avec les joueurs. «Je n’ai jamais eu de tension avec les joueurs. La tension avec les dirigeants fait partie de la vie d’un club et d’une saison. Qu’il y ait de petites tentions des fois, c’est tout à fait normal. Il faut que tout le monde gère les tensions intelligemment. Je sais que mon groupe est bon et j’ai confiance en lui. Je le connais bien, car après 6 mois, on apprend tout sur son groupe», a-t-il conclu.
- Boumali