Finalement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité par la direction du CRB puisque l’entraîneur en chef du club, Abdelkader Amrani, ne reviendra pas à son poste d’entraîneur en chef de l’équipe.
Depuis dimanche, personne n’a pu donner une réponse définitive par rapport au coach Amrani. Ce dernier qui avait été longuement insulté par le public du Chabab après le match du MCO n’a pas du tout apprécié et a été touché dans son amour-propre. C’est ce qui explique le fait qu’il ait juré de ne plus revenir. Pour la direction, pas de précipitation car elle a demandé au coach de prendre du recul et elle espérait bien le revoir à l’entraînement. Cependant ni à la reprise, ni lors de la journée d’après, ni même hier. Ce qui était un doute est finalement devenu une réalité. Abdelkader Amrani ne reviendra pas en tant qu’entraîneur de l’équipe belouizdadie pour la suite du parcours. Il semble qu’après mûre réflexion, l’ancien entraîneur du CSC a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec les Rouge et Blanc. Une de nos sources avec qui on a échangé hier nous a fait savoir : «On l’attendait à Aïn Benian mais il n’est pas venu. Donc à titre personnel, je ne pense pas qu’il reviendra.»
Un de ses proches a confirmé
Pour mieux comprendre, on a discuté avec un ami d’Amrani. Ce dernier est très proche du coach et il nous a confirmé qu’il n’allait pas continuer sa mission à la tête du Chabab. Notre interlocuteur nous a fait savoir que pour l’entraîneur, c’était entendu, il n’allait pas poursuivre sa mission au sein de la formation leader de la Ligue 1 Mobilis. Cependant, cela ne s’est pas arrêté là puisqu’un autre proche du coach et membre du staff technique belouizdadi a confirmé encore une fois le départ d’Amrani.
Fatah Ameroune
Il s’agit de l’analyste vidéo du CRB. Ce dernier a posté hier une publication par rapport au départ d’Amrani où il annonce un départ officiel du Chabab. Cela a fini par confirmer tout ce qui se disait depuis la matinée d’hier.
Allik : «Il est plus proche d’un départ que d’un retour»
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, on a décidé de joindre le directeur général du Chabab, Saïd Allik. C’est en début de soirée qu’il nous a répondu et lorsqu’on l’a interrogé, il a fait savoir : «J’ai parlé au coach une seule fois. Il était touché. Je lui ai demandé de revenir sur sa décision de partir. Comme je vous l’ai déjà dit, je lui ai dit de prendre un peu de recul et de rentrer chez lui. Après, on lui a proposé de nous rejoindre directement du côté de Mascara la veille de match de coupe. Cependant, à l’heure actuelle, il est plus proche d’un départ que d’un retour.»
«Je n’ai rien reçu de mon côté»
Pour le directeur général du CRB, Amrani n’a rien remis par rapport à une démission et donc, il a tenu à affirmer : «Quand on laisse l’équipe pendant trois jours, ça donne une indication sur l’envie de départ plutôt qu’à une optique de retour. Maintenant, ce qu’il faut dire, c’est qu’à mon niveau je n’ai rien reçu et donc, je ne peux me prononcer de manière définitive sur cela.»
- Z.
Badou Zaki pas disponible
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, des proches de l’équipe ont proposé Badou Zaki il y a de cela un mois. Cependant, cette piste n’est plus d’actualité pour le Chabab si elle ressort du moment que ce dernier s’est engagé avec la fédération de son pays pour un travail avec le Gallois Osian Roberts, directeur technique national.