C’était désormais officiel, Abdelakder Amrani n’est plus l’entraîneur du Chabab. Le coach a préféré partir en silence sans régler ses comptes avec ceux qui s’en sont pris à lui.
Après une année de bons et loyaux services, Abdelakder Amrani a présenté sa démission de manière officielle avant-hier et a résilié son contrat qui le liait avec les Rouge et Blanc. Cette fois, il n’y a plus de suspense et le concerné a fini par prendre une décision irrévocable. Rien ne laissait présager un autre scénario que celui d’un départ car même le directeur général s’y attendait comme il nous le confirmait dans notre dernière édition. Ce qu’on peut remarquer de tout cela, c’est que le coach a préféré partir sans faire le moindre bruit et en refusant de régler ses comptes car tout le monde sait qu’on lui a mis des bâtons dans les roues et qu’il ne pouvait accomplir sa mission de manière convenable et c’est ce qui l’a convaincu de quitter son poste définitivement. Des gens manipulés étaient prêts à tout pour qu’il parte et finalement, le voilà parti.
«Je sors comme je suis arrivé : par la grande porte !»
On a pu avoir une réaction de la part du désormais ancien entraîneur du leader du championnat. Ce dernier a préféré partir sans faire de vagues tout en remerciant ceux qui lui ont fait confiance : «Je viens de résilier mon contrat avec le Chabab. Je n’ai absolument rien à dire mis à part que j’ai été fier d’entraîner un club comme le CRB. J’ai passé une année dans cette équipe et, Dieu merci, je suis arrivé par la grande porte et je vais aussi quitter l’équipe par la grande porte. Je tiens à remercier le PDG du groupe Madar de la confiance et de son soutien envers ma personne sans oublier monsieur Allik et bien entendu mon staff technique et médical. Je n’oublierai pas les joueurs et bien sûr, les supporters. Je souhaite une bonne chance au Chabab.»
- Z.
Les saboteurs ont «gagné»
Maintenant qu’il n’est plus là, on peut se poser la question sur les raisons qui ont poussé les perturbateurs à vouloir se débarrasser d’un coach qui a laissé l’équipe à la première place.
Amrani est maintenant parti et a laissé sa place d’entraîneur en chef aux enchères puisque beaucoup rêvent d’occuper son poste. Si le coach a démissionné à cause des insultes qui l’ont beaucoup touché, il n’en demeure pas moins qu’il s’en est passé des choses depuis le début de saison qui ont fait qu’il n’a jamais pu travailler dans la sérénité absolue. En effet, très vite, on a critiqué son recrutement et son jeu. Face aux résultats qui étaient bien là, ils n’ont pas trouvé mieux que de le déstabiliser par des histoires comme lorsqu’on a refusé de lui envoyer des ramasseurs de balle pour le match de Magra mais ce n’est pas tout. On a même proposé Badou Zaki il y a un peu plus d’un mois de cela. Ceux qui excellent dans la manipulation ont tout fait pour lui faire perdre du crédit au sein des fans et à force de temps, ils ont réussi à le faire. Les insultes face au MCO ont débuté de la tribune officielle et donc, ce fut de la part de proches de l’équipe qui avaient disparu il y a longtemps mais qui sont réapparus comme par enchantement. Ils voulaient tout faire pour se débarrasser du coach et placer leurs amis entraîneurs et joueurs. Pour y parvenir, ils ont utilisé tous les moyens pour gagner et finalement, ils ont réussi leur entreprise car le coach est maintenant parti. Cependant, il faudra maintenant trouver celui qui fera mieux car avec 29 points en 15 matchs et une première place au classement, on peut dire que le prochain entraîneur aura un sacré challenge à accomplir.
- Z.