Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade 8 Mai-1945 de Sétif, qui abritera le match entre l’USMA et l’ESS, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce sera un match à six points pour les Rouge et Noir, car la victoire pourrait leur permettre de se hisser vers la place du dauphin.
Après la déconvenue de la Ligue des champions africaine, les Usmistes vont désormais se projeter sur le championnat national avec lequel ils renoueront cet après-midi à l’occasion du match qui les opposera à l’ESS. Un match qui revêt un cachet très important pour eux, car la victoire pourrait bien leur permettre de se hisser vers la deuxième place au tableau, dans le cas où la JSK est tenue en échec face à son hôte, le NAHD, mais aussi faire pression sur le leader, le CRB. Après avoir battu le PAC et la JSK, avant d’aller imposer le nul à Chlef, les protégés de Billel Dziri feront en sorte de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat en réalisant l’exploit sur les terres sétifiennes. Seulement, la victoire ne sera pas une simple formalité pour eux, dans la mesure où ils auront en face un adversaire qui n’est pas à présenter. Composée de très bons joueurs, l’ESS, qui négocie bien ses matchs dans ses bases, revient en force lors des derniers matchs et carbure à plein régime, notamment depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, le Tunisien Nabil Kouki. En dépit de la difficulté de la mission, les joueurs usmistes sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi, mais aussi déterminés à sortir le grand jeu pour revenir avec les précieux trois points.
Il est temps de renouer avec les exploits en dehors de la maison
Après l’échec en Ligue des champions africaine, les gars de Soustara devront se focaliser sur le championnat national pour conserver leur titre et sauver ainsi leur saison, sans oublier la coupe d’Algérie, une compétition dans laquelle ils devront aller le plus loin possible. Mais pour atteindre leur objectif en fin de saison, il ne faudra pas se contenter de gagner au stade Omar Hamadi de Bologhine, mais plutôt aller chercher des points à l’extérieur, notamment lors de cette phase retour de championnat, où ils seront appelés à faire beaucoup de déplacements. La dernière victoire des Rouge et Noir en dehors de leurs bases remonte au 28 octobre dernier à Sétif, à l’occasion du match qui les a opposé au NC Magra. Depuis, ils n’ont gagné aucun match à l’extérieur. Ainsi, tout le monde espère que la grande empoignade de cet après-midi sera l’occasion pour renouer avec les exploits en dehors de la maison.
- S.
Ellafi jouera en pointe
Comme tout le monde le sait, Aymen Mahious n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Sétif pour disputer le match d’aujourd’hui face à l’ESS, car il est suspendu. Une absence qui a mis le staff technique du club dans l’embarras, puisque ce dernier ne dispose pas d’un avant-centre de métier sur le banc. Après avoir cherché d’autres options, on croit savoir, selon une source proche du dossier, que l’entraîneur Billel Dziri a enfin tranché quant au joueur qui remplacera Mahious. Il s’agit de Muaid Ellafi. Certes, c’est un meneur de jeu, un ailier, mais il peut dépanner comme attaquant de pointe. Un rôle qu’il a déjà occupé avec ses ex-clubs, tout en espérant qu’il soit à la hauteur cet après-midi en secouant les filets sétifiens.
Il a déjà joué en pointe à Sétif et a marqué
Muaid Ellafi a déjà joué en pointe avec l’USMA le 20 avril 2019, à l’occasion du match ayant opposé l’USMA à l’ESS au stade 8-Mai-1945, sous la coupe de l’ex-entraîneur Lamine Kabir. Un match dans lequel il s’était distingué par un joli but, permettant ainsi à son équipe de revenir avec un précieux point. Le hasard a voulu que le Libyen joue une nouvelle fois en pointe à Sétif, à l’occasion de la confrontation de cet après midi.