Nabil Neghiz, le nouvel entraîneur du MCA, était content après sa première rencontre avec les Vert et Rouge qui ont tout fait pour lui faciliter la tâche. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge ont apprécié le changement. Neghiz se sent déjà à l’aise dans son nouvel environnement.
Mardi dernier, l’entraîneur du MCA Nabil Neghiz a entamé officiellement sa mission avec les Vert et Rouge. Pour lui : «Il faut certes maintenir ce bel état d’esprit qu’on a vu à Casa devant le Raja, mais samedi, ce ne sera pas facile dans la mesure où les joueurs qui se sont donnés à fond devant 60.000 fans ; ils vont devoir se surpasser à huis clos. Il faut plus de détermination et de concentration. Les joueurs sont conscients de tout cela ; samedi donc, on espère un bon résultat pour avancer sur le droit chemin. Il faut être plus fort sur tous les plans pour avoir le dernier mot.» Le coach assure aussi qu’il a trouvé ses repères très vite et n’a pas besoin donc de temps pour s’adapter à son nouvel environnement en déclarant : «Je connais bien la majorité des joueurs ; je remercie d’ailleurs tout le monde qui m’a facilité la tâche et m’a bien accueilli. Je suis venu au MCA pour apporter le plus. Ensemble, on va réussir le pari. Ceci dit, il faut savoir qu’on a vraiment besoin de nos supporters car il est important. Pour espérer une suite plus belle, on doit tous tirer dans le même sens.» Le premier contact s’est bien déroulé, chaque partie a montré qu’elle a envie d’avancer. C’est très important qu’un entraîneur fasse l’unanimité, et Neghiz pour le moment le fait. Neghiz veut que les Vert et Rouge soient un groupe soudé qui prône le collectif et qui se sacrifie pour la même cause. C’est ainsi que le Doyen retrouvera le chemin des victoires et pourra renouer aussi avec son public.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition