Laissé sur le banc en début de rencontre face à l’USB, Amir Sayoud retrouvera son poste de titulaire et le coach mise beaucoup sur lui pour aller chercher la victoire.
Beaucoup ont été surpris de voir Amir Sayoud être laissé sur le banc jeudi dernier en coupe d’Algérie. Non, le coach n’a pas décidé de se passer de lui mais au vu de la pelouse et l’agressivité des joueurs adverses, il a préféré le ménager et le préserver pour le match face au NAHD. Il avait peur que le joueur ne laisse sa cheville sur le terrain ou qu’il soit blessé par un joueur adverse. Maintenant, pour la rencontre de demain, beaucoup de choses vont changer puisque le numéro 10 belouizdadi sera bel et bien présent et dans la peau d’un titulaire. Il faut dire que le coach compte beaucoup sur lui pour faire la différence au cours de cette partie et aller chercher cette victoire qui permettra à l’équipe d’effacer la déconvenue en coupe. Sur une très bonne pelouse et avec des conditions optimales, le joueur peut laisser libre cours à son talent et sera très précieux pour aller déstabiliser la défense adverse et apporter le danger devant la cage nahdiste.
Il peut faire la différence
Dumas le disait : «Sayoud est l’un des leaders techniques de l’équipe.» Ce leader est maintenant appelé à prendre ses responsabilités au cours de cette rencontre. Tout le monde sait qu’il peut à lui seul faire basculer le match et c’est pour cette raison qu’on compte énormément sur lui pour faire la différence au cours de ce match d’une extrême importance. A présent, tout le monde espère que Sayoud sera en grande forme lui qui ne rate généralement jamais un grand match et on a pu le voir notamment face au MCA.
Un esprit de revanche
On sait que cette rencontre sera spéciale au vu de la rivalité entre les deux camps mais elle sera encore plus pour Sayoud qui avait vécu une soirée compliquée à l’aller. En effet, le joueur avait été exclu en première période laissant ses camarades à 10 et donc, il aura certainement une motivation de plus pour faire oublier ce qui s’est passé et prendre une belle revanche sur cette équipe du NAHD. Avec un grand Sayoud, le Chabab peut aspirer à aller chercher ces trois points et à garder ses distances avec la concurrence.
- Z.
Ghanem et Tabti écartés
Le premier responsable de la barre technique algéroise a décidé de prendre des décisions assez fortes pour la rencontre face à la formation du NAHD. Selon une source bien informée, le coach a décidé de se passer des services de Ghanem et Tabti pour cette rencontre. Il faut dire que pour le premier c’est un choix et pour le second, c’est une évidence puisqu’il n’a rien montré face à l’USB.
Entraînement hier à Ouled Fayet
La préparation se poursuit actuellement au sein de la formation belouizdadie afin de présenter les meilleurs arguments possibles pour le derby de demain. D’ailleurs, la séance d’hier a été faite au niveau du stade d’Ouled Fayet. Un stade loin de toute pression qui peut permettre aux joueurs de rester pleinement concentrés sur leur match.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition