Sans transition, les Ententistes se tournent vers le derby de demain face au CABBA, dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après avoir savouré comme il se doit la qualification aux quarts de finale de Dame Coupe, acquise aux dépens du CSC jeudi soir au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont repris le lendemain le chemin du travail pour bien préparer le derby des Hauts Plateaux face au CABBA. Une confrontation que les Sétifiens comptent aborder avec la ferme intention d’enchaîner un bon résultat et rester sur la bonne dynamique. Aussi, c’est une bonne opportunité pour Djahnit et consorts de consolider leur compteur points et gagner d’autres places au classement. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos devant un adversaire qui vient aussi de réaliser une belle performance, dans le cadre de l’épreuve populaire en allant damer le pion à l’ASAM dans son propre fief, et qui viendra sûrement pour essayer d’obtenir un résultat positif. Il faut savoir, en outre, que cette explication entre Sétifiens et Bordjiens précède la double confrontation entre les deux équipes pour le compte des quarts de finale. Le rendez-vous de demain s’annonce comme « un apéritif» que les deux protagonistes vont tenter de bien négocier et de se présenter du coup avec un ascendant psychologique au prochain face-à-face. Autant dire l’importance de ce rendez-vous, notamment dans le camp sétifien où l’on commence maintenant à croire de plus en plus en les moyens de leur team d’aller chercher quelque chose à la fin de cet exercice après un début de saison où tout le monde craignait le pire.
Prendre un ascendant sur les Criquets
‘’Effectivement, c’est un match que nous allons essayer de bien négocier. C’est vrai que nous sommes soumis à un calendrier chargé et que nous n’avons pas assez de temps pour la récupération. Cependant, nous allons tout faire pour être fin prêts pour ce rendez-vous dans l’objectif d’arracher les trois points de la victoire et continuer sur notre lancée‘’, nous a dit le coach Nabil Kouki, dont la cote a beaucoup augmenté chez les supporters du club de la ville phare d’Aïn El Fouara. Ces derniers estiment unanimement que son travail et sa stratégie en comptant sur les jeunes du cru, tels Boussouf, Kendouci, Hachoud et autres Biaz, commencent a porter ses fruits, en témoignent les prestations fort remarquables de leur team, notamment au cours du dernier match contre les Sanafir où tout le monde est sorti satisfait par le rendement et le résultat. ‘’On est sur une bonne dynamique et les joueurs répondent bien physiquement. Cela dit, il faut qu’on mette dans nos têtes que le plus dur est à venir ; par conséquent, on doit garder les pieds sur terre. On n’a pas droit à l’erreur, surtout à domicile. On doit faire le plein si l’on veut remonter au classement‘’, a-t-il souligné.
F. R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition