Cinq jours après la contre-performance enregistrée à domicile contre le Paradou AC, la JSK accueillera, cet après-midi et à partir de 16h00, l’ASO Chlef et pour le compte de la 19e journée de Ligue1.
La rencontre d’aujourd’hui est celle du rachat pour les coéquipiers de Toufik Addadi, qui, malgré les quelques occasions créées lundi passé, n’ont pas réussi à faire la différence, se contentant d’un match nul au goût amer. Depuis le début de saison, c’est la deuxième fois que les Canaris partagent les points à domicile, après le nul face à la JSS (0-0). Les Jaune et Vert devront réagir aujourd’hui où la victoire est impérative pour relancer leurs chances au titre. Un second semi-échec de suite est inacceptable dans la mesure où leurs chances de remporter le titre ou terminer deuxième au classement seront compromises. Une victoire cet après-midi face à l’ASO et une probable contr-performance du CRB qui se déplacera à Biskra permettront aux Jaune et Vert de la JSK de revenir dans la course et réduire l’écart à 4 points avant le prochain face-àface au leader qui se présentera comme une finale pour le titre.
Les supporters ne toléreront pas un autre faux pas
La dernière contre-performance n’a pas été du goût des supporters qui se sont montrés en colère à la fin de la partie, eux qui espéraient remporter le match pour réduire l’écart avec le CRB et récupérer la deuxième place. Les amoureux de la JSK qui ne manquent pas d’exprimer leur déception ne sont pas prêts à tolérer une autre contre-performance à domicile. D’ailleurs, pour les supporters, ils sont prêts à pardonner aux camarades de Bounoua si ces derniers parviennent à battre l’ASO. On se rappelle que les Chélifiens et lors du match aller avaient attendu la JSK pour réaliser leur première victoire de la saison et provoquer le déclic. Cependant, et pour ne pas déstabiliser le groupe, les membres du staff technique ont préféré tourner rapidement la page tout en revenant sur quelques erreurs commises, notamment en attaque. Le coach Zelfani en a profité pour apporter quelques réglages durant la semaine puisqu’il sait qu’un autre faux pas est désormais interdit.
Attention, l’ASO est costaude !
Pour ce match de la 19e journée du championnat, la JSK aura en face une redoutable formation de l’AS0 qui se trouve en confiance et ne sera pas du tout facile à manier. Les joueurs de l'entraîneur Zelfani, qui restent sur deux matchs nuls de suite face à l’US Biskra et le Paradou AC, doivent bien se battre contre la formation chelifienne pour rebondir et ne pas compromettre leurs chances de terminer la saison sur le podium. Il faut dire que cette formation recèle en son sein de jeunes talents et d’autres expérimentés qui peuvent faire la différence à tout moment. Les hommes de Samir Zaoui viendront à Tizi Ouzou pour accrocher les gars de Zelfani et poursuivre leur série de huit matchs sans défaite. Ils n’ont pas perdu depuis le 16 novembre 2019 et face au CRB. Si son compartiment offensif ne marque pas beaucoup de buts (12 buts en 18 matchs), sa défense est très solide et la meilleure en championnat. Avec seulement 10 buts encaissés en 18 matchs joués, les camarades de Banouh n’auront pas la tâche facile et le coach Zelfani doit trouver des solutions dans ce registre pour percer cette arrière-garde et renouer avec le succès.
Une chose est sûre, la JSK ne doit rien négliger pour éviter toute mauvaise surprise à domicile, surtout qu'un éventuel faux pas compliquera davantage la situation des gars de la JSK qui sont en proie au doute en ce moment.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition