Le Chabab est une nouvelle fois tombé hier à Biskra face à la formation locale. Cependant, la défaite arrive sur fond de contestation suite à la décision de faire retirer le pénalty raté par Dekhia dans un premier temps.
La rencontre entre l’USB et le Chabab a été plus animé en 4 minutes que durant les 90 du temps réglementaire. Dans les arrêts de jeu, Biskra ouvre le score mais l’arbitre Boukhalfa annule le but et donne un pénalty suite à une faute de main de Bouchar dans la surface de réparation. Une main visible et donc, une décision juste. Jusque-là, rien d’anormal et personne n’a vraiment contesté cette décision. Dekhia prend le cuir et se charge d’exécuter la sentence. Il s’avance et frappe mais c’est dans les décors. Les Belouizdadis explosent de joie mais c’est là que l’arbitre assistant prend les choses en main et lève son drapeau ordonnant que le pénalty soit retiré pour une faute que personne n’a vu. Très vite, les esprits s’échauffent et les Rouge et Blanc accourent vers l’assistant pour contester.
Pagaille
A la suite de cette action, s’en est suivie une vraie pagaille sur le terrain et plusieurs accrochages entre joueurs des deux équipes sans gravité pour autant. L’arbitre assistant refuse de revoir son jugement et insiste pour que le pénalty soit retiré. Boukhalfa a décidé de suivre son assistant et donne une nouvelle chance à Biskra. Mokhtar ne se rate pas et offre la victoire aux Biskris dans une ambiance électrique. Un but sur fond de grande contestation puisque les Belouizdadis s’estiment lésés par cette histoire.
Belouizdad crie au vol
On peut dire que le Chabab tenait bien le coup et se dirigeait doucement vers un match nul en déplacement, ce qui n’était pas une si mauvaise opération dans des conditions vraiment difficiles avec une pelouse qui est bonne à tout sauf pour le foot. Cependant ce pénalty a tout remis en cause et encore plus le fait qu’il ait été retiré. Pour les Belouizdadis, c’est une grande injustice et un vol ce qui s’est passé hier au stade 18-Février.
Bichari : «Le portier du CRB a dépassé la ligne»
Intervenant après la rencontre, le consultant de l’EPTV et ancien arbitre international, Mohamed Bichari a évoqué l’action litigieuse et il a été très clair : «Je pense que le pénalty est justifié car il y a une main bien visible. Après, le fait de le retirer a été décidé par l’assistant. Le portier du CRB a dépassé la ligne alors qu’il connaît parfaitement la loi. Il peut bouger tout au long de la ligne mais pas la dépasser.»
«C’est un défaut de communication entre l’arbitre et son assistant»
Bichari ne s’est pas arrêté là puisqu’il a pointé le temps mis par l’assistant pour lever son drapeau : «Je pense que l’arbitre assistant a tardé pour prendre sa décision et donc, c’est un défaut de communication entre les deux arbitres.»
- H.
Stade du 18-Février
BUT : Mokhtar 90’+8
Affluence moyenne, temps chaud, pelouse catastrophique, arbitres : MM. Boukhalfa, Benali et Halem.
AVERTS :
USB : Sameur 16’, Athmani 62’
CRB : Bousseliou 62’, Boulekhoua 90’+2
USB
Belkerrouche
Boufligha
Lakhdari
Salem
Sioued
(Dekhia 70’)
Sameur
Benai
Athmani
(Athmani 87’)
Djabot
(Benmabrouk 80’)
Bouafia
Mokhtar
Ent. : Leknaoui
CRB
Khairi
Boulekhoua
Haïs
Nessakh
Bouchar
Tariket
Djerrar
(Bendif 55’)
Selmi
Sayoud
Bousseliou
(Ghanem 89’)
Gasmi
(Souibaah 67’)
Ent. : Dumas