La JSK a un rendez-vous important cet après-midi (15h00) avec le CRB, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 où la défaite est strictement interdite si elle souhaite rester dans la course au titre. Après avoir corrigé l’ASO, la semaine passée à Tizi Ouzou en lui infligeant une lourde défaite de 4 buts à 1, les Canaris s’apprêtent à affronter une autre équipe pour le compte de la 20e journée.
Les Jaune et Vert qui ont effectué un mini-stage dans la ville de Tigzirt misent beaucoup sur ce pour confirmer leur ambition de jouer le titre cette saison. Une rencontre assez difficile pour les deux formations lesquelles ont les mêmes objectifs. Alors que les gars de Laàqiba profiteront de ce match pour creuser l’écart sur leurs poursuivants, à savoir le MCA et la JSK, les Kabyles, eux, souhaitent créer la surprise, récupérer la deuxième place et réduire l’écart sur son adversaire du jour à un point. Autrement dit, la JSK va jouer sa saison aujourd’hui, au stade du 20-Août-1955 car, en cas de défaite, le rêve d’offrir aux supporters le 15e titre de champion sera compromis. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le président Mellal ainsi que l’entraîneur Zelfani ont longuement discuté avec les joueurs à la veille de ce match. Les deux hommes ont essayé de sensibiliser les joueurs et les mettre devant leurs responsabilités et devront être plus que jamais capables de battre le CRB chez lui.
Un bon coup à jouer
Jamais la direction n’a attendu un match comme celui de cet après-midi face au CRB. Les dirigeants savent qu’il y a un bon coup à jouer face à une équipe fébrile à domicile et avec des joueurs sous pression, notamment après la dernière défaite à Biskra, la récente descente des supporters et la pression exercée par Amara Madar et les Jaune et vert veulent en profiter de cette situation pour revenir avec une précieuse victoire. La direction de la JSK a mis tous les moyens au profit de l’équipe pour réussir cette marche. Un stage bloqué de trois jours à Tigzirt, trois primes versées, double prime en cas de victoire aujourd’hui, aucune déclaration ni des dirigeants, ni des joueurs et ni encore l’entraîneur avant ce grand rendez-vous, ce qu’on appelle une préparation spéciale pour gagner ce match. Un point du match nul ne serait pas de refus, mais l’objectif est de revenir avec la totalité des points de ce déplacement au stade du 20-Août.
Les supporters retiennent leur souffle
Ce sont tous les supporters qui retiennent leur souffle à quelques heures de ce grand rendez-vous contre le CRB. Ce match devrait être la confirmation de ce que l’équipe a réalisé face à l’ASO. La JSK qui occupe la 3e place avec 32 points et à quatre points de retard du CRB n’est pas prête à lâcher le morceau cet après-midi pour réduire l’écart à une seule unité. Contre les Belouizdadis, les fans de la JSK souhaitent voir la même prestation que celle face à l’ASO. Ils savent très bien qu’une défaite face au leader compliquera les chances de leur équipe de terminer parmi les deux premiers et jouer la Ligue des champions la saison prochaine. En cette occasion, rappelons qu’un grand nombre de fans s’apprêtent à se déplacer pour soutenir Zelfani et ses joueurs de près.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition