Comme tout le monde le sait, l’ancien capitaine de l’équipe nationale a tout réglé avec les dirigeants de Serport. D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, l’équipe, qui sera appelée à travailler avec lui, commence peu à peu à prendre forme.
Depuis l’arrivée de Serport aux commandes de l’USMA, les choses commencent à s’accélérer du moment que la restructuration du club est déjà entamée. Ainsi, l’actionnaire majoritaire voit les choses en grand, comme en témoigne sa volonté de donner les commandes du club, pas seulement l’équipe, à Antar Yahia. On peut dire que les choses ont très bien avancé et que les deux parties ont quasiment tout conclu pour l’engagement de l’ex-capitaine de l’équipe nationale.
Antar choisira 2 collaborateurs
Par ailleurs, à en croire une source au fait de ce qui se passe actuellement, l’équipe qui sera appelée à travailler avec lui commence peu à peu à se dessiner pour la saison prochaine. Notre source assure que les choses se passent bien et qu’à partir de là, on sait d’ores et déjà qu’il devrait avoir à ses côtés deux personnes qu’il choisira lui-même. Il s’agirait en principe du directeur de la communication - là, quelques noms commencent à sortir du lot -, et d’un coordinateur général qui serait, d’après nos sources, un fils de l’USMA. Notre source ne s’arrête pas là et donne plus d’indications sur celui qui sera le futur coordinateur. En effet, le candidat numéro 1 du directeur sportif serait un ancien Usmiste qui a joué pendant plusieurs années au club et qui a laissé un souvenir impérissable. Ce n’est pas tout. C’est un homme de terrain qui a une très bonne expérience dans le domaine et a laissé de très bonnes impressions, même s’il n’est pas très présent dans les médias. C’est dire que le profil choisi a une parfaite connaissance du championnat national et de ses caractéristiques.
Antar ne veut pas travailler avec les résidus de l’ancienne direction
Toujours d’après notre source, en plus du profil défini, il faut savoir aussi que la personne en question connaît parfaitement les médias et sait s’y prendre, en plus son expérience dans ce domaine puisqu’il en a déjà vu. C’est dire que rien n’a été laissé au hasard par rapport à ce profil qui, précisons-le, n’a jamais travaillé avec les Haddad. Antar Yahia en a fait son principal critère. Avec cette personne dont on préfère taire pour le moment l’identité, Antar est sûr de choisir quelqu’un de compétent, mais aussi qui n’a aucune revanche à prendre sur personne, ni de compte à rendre à qui que ce soit.
2 autres personnes seront choisies par Serport
Toujours par rapport à l’équipe qui sera appelée à travailler avec l’ancien défenseur des Verts, notre source nous fait savoir qu’en accord avec les dirigeants de Serport, cette dernière aura le loisir de désigner également deux personnes dans cet «organigramme». On parle de deux personnes qui font partie de la société ; cela pourrait être un comptable ou un autre profil. Ce qui permettra à l’actionnaire majoritaire de savoir ce qui se passe dans les rangs de l’équipe. Les choses commencent à s’accélérer pour les Rouge et Noir qui veulent dès maintenant poser des bases solides pour la nouvelle saison, celle qui se veut du renouveau pour la formation de Soustara.
- A.