Les responsables belouizdadis s’activent à tout préparer pour la saison prochaine, on parle notamment de recrutement. Ainsi, selon nos sources, le club a ciblé deux attaquants du championnat.
Il y a quelques jours, on a évoqué les dernières difficultés de la ligne offensive du Chabab. En effet, comme les choses n’ont pas été faciles, renforcer l’attaque demeure le principal chantier de l’heure puisqu’il faudra bien creuser pour tenter de trouver la perle rare. Ainsi, les recherches se poursuivent ; il semble que des profils ont attiré l’attention de la direction belouizdadie. D’après une source bien informée, les dirigeants de la formation de Laâqiba seraient sur les traces de deux attaquants de la Ligue 1 Mobilis. Notre source précise que ce sont des joueurs qui pourraient cadrer avec le projet du club et seraient d’un bon apport au club en prévision de la saison prochaine ; les challenges seront encore plus importants pour une équipe qui ne cesse d’afficher de grandes ambitions.
Rien n’a filtré sur leur identité
On a essayé de savoir plus sur les joueurs en question, mais notre source n’a donné aucun nom puisque la direction tient à garder au chaud ces deux pistes ; elle ne veut surtout pas livrer l’identité des deux joueurs en question. Ce qui est parfaitement compréhensible du moment que la direction souhaite avancer rapidement dans le dossier recrutement et faire aussi vite et bien pour avoir ces nouvelles recrues. Les dirigeants estiment que le meilleur moyen d’avancer, c’est de ne pas divulguer ces pistes pour éviter beaucoup de désagréments.
Surenchère
Un autre paramètre est aussi très important. La direction sait que les choses vont bouger un peu partout dans les prochains jours et les enchères pourraient s’envoler quant aux attaquants, vu le manque dans ce secteur en championnat. Pour les dirigeants, il est important de ne pas verser dans la surenchère car même si le club a les moyens qu’il faut, il ne veut pas s’aventurer sur ce terrain ; il souhaite donc faire ce qu’il faut pour rapidement avancer au volet recrutement.
- Z.
Les joueurs ont reçu un nouveau programme
Comme on en parlait dans notre dernière livraison, le staff technique devait prendre les choses en main pour aborder la préparation individuelle des joueurs, notamment avec le mois du ramadhan qui a débuté hier. Cela va tout chambouler puisque les joueurs s’entraîneront le matin, et non pas le soir comme ils avaient l’habitude de le faire. Ainsi, on a appris que les joueurs ont déjà reçu leur programme de préparation durant ce mois sacré, et ce, en adéquation avec tout ce qui se passe. Notre source nous a clairement fait savoir que le staff technique a pris toutes les mesures nécessaires en tenant compte des nouvelles données, notamment l’effet du jeûne chez les joueurs. Il serait donc question d’un programme un peu plus allégé et plus simple pour permettre aux joueurs de s’entraîner à la maison même s’ils n’ont pas le matériel adéquat. On sait aussi que d’autres joueurs ont déjà fait savoir qu’ils allaient continuer à s’entraîner dehors, surtout avec l’allègement du confinement partiel décrété par les autorités ; ce qui donnera un peu plus de marge de manœuvre aux joueurs.
Respecter le programme
Un mot revient avec insistance par rapport à ce programme d’entraînement individuel, à savoir le respect. En effet, le staff technique a été très clair sur ce sujet : il faut que chaque joueur respecte pleinement le programme qui lui a été envoyé pour entretenir sa forme comme il se doit. Les joueurs sont d’ores et déjà prévenus. De toute façon, les tests physiques prévus par Dumas à la reprise de l’entraînement le renseigneront sur le sérieux et la détermination quant à ceux qui auront suivi le programme et ceux qui ne l’auront pas fait.
- Z.