Les joueurs de la JSK, qui sont en train de se préparer en solo, attendent des nouvelles concernant la reprise des entraînements collectifs et de la compétition. Après presque un mois et demi d’arrêt suite à la crise sanitaire et la propagation dangereuse du coronavirus qui a déjà fait 407 morts, la programmation d’un stage de deux à trois semaines s’impose avant la reprise de championnat.
Tout le monde à la JSK attend des nouvelles concernant la reprise de la compétition pour jouer les 8 dernières journées de la saison. Dans ce sens, selon une source proche du staff technique, le premier responsable de la barre technique Yamen Zelfani compte programmer un stage bloqué à la ville côtière de Tigzirt. Il faut dire que personne ne sait dans quel état de forme les joueurs reprendront le travail, ce qui impose une préparation physique pour les joueurs qui se contentent actuellement de s’entraîner individuellement chez eux.
Il se réunira avec les dirigeants prochainement
Même si rien n’est encore officiel, selon notre source, le coach Zelfani est satisfait des conditions de travail lors du dernier regroupement effectué à Tigzirt pour préparer le match face au CRB. Le coach compte se réunir prochainement avec les dirigeants pour une décision dans ce sens et tracer la feuille de route pour le prochain stage d’intersaison. Pour le moment, les joueurs se contentent de se préparer chez eux en attendant la date de reprise qui sera fixée par les responsables des instances de football.
Des matchs amicaux au menu
Cette période d’arrêt affectera sûrement la forme des joueurs. Les camarades de Hamroune perdent leur rythme, et pour le retrouver, ils auront besoin d’un stage de préparation. Un regroupement étant plus que nécessaire, l’entraîneur Yamen Zelfani souhaite programmer 2 à 3 matchs amicaux. En plus de la force, l’endurance et la résistance qui seront assurés par le préparateur physique Rodolphe Duvernet, les joueurs auront besoin aussi de matchs amicaux pour retrouver leurs repères sur le terrain.
- H.
Saâdou confiné chez Chetti et Bensaha
Victime d’une grave blessure aux ligaments croisés, contractée lors du match du championnat face à l’ASO, et qui l’a privé de la suite de reste de la saison, le défenseur central Nabil Saâdou se trouve actuellement en Tunisie. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le capitaine des Jaune et Vert a été conseillé de subir l’intervention chirurgicale dans une clinique privée en Tunisie. Vu la situation qui traverse la Tunisie suite à la crise sanitaire et le confinement imposé par les autorités tunisiennes à tous les citoyens, Saâdou passe cette période chez son ancien coéquipier de la JSK Lyès Chetti et l’ancien attaquant du DRBT Bilal Bensaha, qui évolue également à l’ES Tunis. Il est donc confiné chez eux en attendant la fin de cette crise sanitaire. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le joueur étant en fin de contrat, la direction ne songe pas à lui proposer de rempiler. Même si les supporters kabyles s’opposent à son départ, le capitaine des Jaune et Vert pourrait bien quitter le navire kabyle cet été. En plus de l’USMA et du MCA qui sont sur ses traces, il intéresse également l’ES Tunis.
- H.