L’attaquant du Chabab continue à s’entraîner de manière assidue en attendant la reprise des entraînements. Cependant, il avoue qu’avec le temps, ça commence à devenir ennuyeux car l’ambiance de groupe lui manque beaucoup ; il attend la reprise avec impatience pour retrouver la joie des entraînements collectifs.
Cela fait plus d’un mois que la compétition est à l’arrêt et les joueurs du Chabab sont toujours soumis à un entraînement individuel. La routine qui s’installe peu à peu est ressentie par les joueurs. Le dernier joueur à en avoir parlé est l’attaquant de l’équipe Mohamed-Amine Souibaah. Comme ses camarades, il essaye d’appliquer le programme comme il se doit ; il en parle au micro d’une chaîne de télé privée : «On nous a remis un programme d’entraînement qui va nous aider durant cet arrêt pour faire avancer les choses dans le bon sens. J’essaye de l’appliquer au mieux, mais en vérité, ce n’est pas pareil qu’un entraînement collectif avec les camarades. A force de m’entraîner seul, je commence à m’ennuyer car dans une situation normale, on a une semaine de préparation complète et les supporters derrière nous, ce qu’on n’a pas actuellement. Cependant, je sais que c’est important, alors pas question de me relâcher !»
«Je travaille à un rythme élevé, je n’ai pas pris de repos»
L’intervenant fait ses séances dans un stade de proximité près de chez lui à Baraki ; pour lui, c’est une bonne chose. De plus, il a fait savoir qu’il travaillait à un rythme élevé et s’explique : «En ce qui me concerne, je n’ai pas arrêté les entraînements. Je n’ai pas pris de repos (le groupe avait eu 2 jours de repos). J’ai décidé de continuer les entraînements ; à partir de là, j’ai conservé un rythme assez élevé, ce qui m’aide lorsque je fais mes séances. Quand on a un peu de temps, je profite pour faire du rab ; ça m’aide à passer le temps.»
«Le confinement nous rapproche plus de la famille»
Invité à donner son avis sur la situation actuelle, notamment le confinement imposé par les autorités, Souibaah dira qu’il en tire une bonne chose tout de même, celle du rapprochement avec la famille : «Je pense que ce confinement est nécessaire pour le bien-être de tout le monde. Je sens que cela nous rapproche un peu plus de la famille. Je vois mes parents beaucoup plus et je passe plus de temps avec mes neveux. Donc, je suis très content. L’autre élément important, la maman s’occupe bien de moi en termes de cuisine (rires).»
«Les gens sont conscients, tout le monde prend ses précautions»
Toujours par rapport à la crise sanitaire, l’avant-centre belouizdadi assure que les gens ont pris conscience de la situation et font preuve d’une maturité certaine : «Je trouve que les gens sont conscients de la situation actuelle, j’ai remarqué que tout le monde prend ses précautions. Me concernant, je ne sors quasiment pas de la maison mis à part pour l’entraînement ou pour faire quelques achats. Autrement, je reste à la maison avec ma console. J’invite tout le monde à faire preuve de vigilance et surtout à prendre les mesures nécessaires pour se protéger comme il se doit face à cette situation. On espère que tout va rentrer dans l’ordre très rapidement.»
- Z.
Le Chabab cherche un défenseur polyvalent
Comme on en parlait déjà sur ces mêmes colonnes, le recrutement au Chabab devrait toucher les trois compartiments en prévision de la saison prochaine. On a déjà évoqué des contacts avec deux attaquants de la Ligue 1, mais en défense aussi, on prévoir du renfort. Une source bien informée nous apprend que les dirigeants seraient en train de chercher un profil de défenseur bien précis. En effet, la direction serait sur les traces d’un défenseur polyvalent qui peut occuper plusieurs postes à la fois, que ce soit dans l’axe ou sur les côtés et même en tant que milieu défensif. Faisant de la discrétion leur maître mot, les responsables belouizdadis ont commencé à avancer sur le dossier et scrutent le marché comme il se doit pour trouver le meilleur profil afin de donner plus de puissance à l’équipe pour la saison prochaine. Affaire à suivre.
- Z.