Ça commence à sérieusement bouger au niveau de l’USMA. Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue, Serport a nommé le nouveau conseil d’administration. Désormais, les choses peuvent aller plus vite, notamment la préparation de la nouvelle saison.
Depuis quelques semaines déjà, la société Serport a repris la quasi-intégralité des actions de l’USMA. Ce fut une très bonne nouvelle pour les supporters des Rouge et Noir puisque le club se dirigeait droit dans le mur. Les choses ont donc repris leur cours normal. Il ne manquait plus qu’à désigner les membres de la nouvelle administration du club ; cela allait passer par la voie la plus simple, à savoir une bonne vieille assemblée générale afin de mettre en place la nouvelle direction du club et surtout choisir un nouveau conseil d’administration qui va gérer le club et le mener sur le bon chemin, la voie des titres. Avant-hier, les responsables de Serport et de l’USMA se sont réunis pour désigner le CA. Il sera bien entendu présidé par Achour Djelloul.
Hassena de retour, Oussedik, Amrani, Chareb et Bousebiaa représentants de Serport
Comme on l’a évoqué dans nos précédentes éditions, Serport sera bel et bien représenté dans le nouvel organigramme du club ; lors de l’assemblée générale, les membres ont été choisis. Ainsi, les représentants de la société actionnaire majoritaire seront le professeur Taleb Oussedik, Réda Amrani, Nacer Chareb et, enfin, Abdelhak Bousebiaa.
Allik et Allem représenteront le CSA
Dans le nouveau conseil d’administration figureront aussi des membres du club sportif amateur qui détient 4% des actions du club ; c’est ainsi que le président du CSA Saïd Allik ainsi que Rabah Allem ont été désignés. Enfin, Boualem Chendri sera le représentant des actionnaires minoritaires à hauteur de 1% dans la société. C’est donc le nouveau CA de l’USMA.
- A.
Première réunion du conseil d’administration
L’USMA confirme l’arrivée d’Antar Yahia
Comme on la fait savoir, la venue de l’ancien capitaine de l’équipe nationale n’est plus qu’une question de jours maintenant, puisque les dirigeants l’ont confirmé.
Il y a quelques jours, on a abordé sur ces mêmes colonnes la prochaine nomination d’Antar Yahia aux commandes de la formation algéroise. Si certains ont essayé de démentir cette information, il n’en sera rien puisqu’au cours de l’assemblée d’avant-hier, immédiatement après avoir désigné le nouveau CA, les responsables ont tenu leur première réunion. D’après les informations qui nous sont parvenues, la venue d’Anatar Yahia a été confirmée puisque le concerné a déjà tout réglé avec les responsables des Rouge et Noir. Donc, il ne manque que la signature qui devrait intervenir les prochains jours. Le concerné occupera le poste de directeur sportif et aura, comme rapporté par nos soins, carte blanche pour mener à bien sa mission chez la formation de Soustara. L’ancien international s’est déjà mis au travail et connaît quasiment tout ce qui se passe au sein de l’équipe, car il veut aussitôt rentrer dans le vif du sujet dès qu’il sera à Alger.
Fouzi Guelil va intégrer l’organigramme
Entres autres profils qui intéressent fortement la direction de l’USMA, celui de l’ancien vice-président de la Ligue Fouzi Guelil. Ce dernier va bel et bien intégrer l’organigramme de l’équipe pour apporter son expérience en gestion. Cette information n’est pas nouvelle puisqu’on l’a déjà rapportée sur Compétition il y a quelque temps déjà.
Staff technique : c’est Antar Yahia qui décidera
Beaucoup de choses sont dites concernant le staff technique et l’avenir de Mounir Zeghdoud. Selon une source bien informée, ce dernier restera à l’USMA, mais à quel poste ? Pour le moment, personne ne peut s’y avancer car le dernier mot reviendra à Antar Yahia.
- A.