Comme toutes les autres équipes, le CRB attend de connaître les décisions quant à l’avenir du championnat pour s’y adapter. Le Chabab fera un stage bloqué et l’ESHRA serait le site le plus indiqué.
Le championnat est à l’arrêt depuis un mois et demi ; cela va encore durer jusqu'au 15 mai pour atteindre deux mois sans compétition. Forcément, le temps commence à se faire long ; ce que savent que trop bien les joueurs du Chabab qui commencent à s’ennuyer à force de travailler seuls. Dans le même temps, ils scrutent la moindre petite information concernant l’avenir du championnat, notamment une possible reprise des entraînements. Comme on l’a fait savoir précédemment, le staff technique entend organiser un stage bloqué car après un aussi long arrêt, il faudra quasiment refaire toute la préparation pour que les choses se passent bien. Ainsi, selon une source bien informée, le stage en question devrait avoir lieu du côté de l’ESHRA. Ce complexe serait le premier choix de la direction pour assurer une bonne préparation. Vu que faire un stage à l’étranger est actuellement impossible puisque les frontières sont fermées, les responsables estimeraient qu’à Ain Benian, les joueurs auraient toutes les commodités pour travailler sereinement et faire du bon travail. D’autres pistes seraient également étudiées mais l’ESHRA resterait la meilleure alternative.
Tout le monde sera fixé lundi
Il faut savoir que les Belouizdadis seront fixés sur une éventuelle reprise ou pas assez rapidement. La CAF a saisi la FAF pour lui demander sa position et si les championnats allaient reprendre ou pas. Cet instance a demandé une réponse avant le 5 mai. Donc, tout le monde sera fixé sur cette histoire de reprise ou pas à cette date. A partir de là, toutes les dispositions seront prises par les dirigeants afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions et surtout permettre à l’équipe de se préparer comme il se doit en vue de la suite du championnat avec 8 journées qui restent à disputer. A partir de cette date, les choses devraient s’accélérer pour tout préparer et laisser Dumas préparer le groupe en vue de la reprise.
Les joueurs n’espèrent pas un scénario à la française
A l’heure actuelle, ça spécule beaucoup. Même si la LFP assure à chaque fois que tout sera fait pour terminer la saison, on attend la position officielle des instances qui dirigent le football algérien. Les joueurs, comme on l’a fait savoir, ne veulent qu’une seule et unique chose, reprendre l’entraînement pour terminer la saison, car personne ne veut d’un scénario comme celui de la France dont le gouvernement a décidé de mettre fin à la saison sportive des Ligue 1 et Ligue 2. Un scénario que personne ne souhaite puisque les Belouizdadis semblent assez confiants quant à la reprise des entraînements et, un peu plus tard après une bonne préparation, renoeur avec la compétition pour aller chercher le titre de champion d’Algérie.
- Z.
Prolongation des contrats : la direction prend son temps
Comme on l’a fait savoir dans notre précédente édition, les dirigeants du Chabab ont lancé une campagne de prolongation de contrats pour les joueurs en fin de contrat, mais aussi pour d’autres joueurs, comme ce fut le cas de Keddad et Tariket. Depuis, plus rien. Cela ne veut nullement dire que ça va s’arrêter là, bien au contraire. Pour les dirigeants, comme tout le monde est désormais sous contrat, ils disposent désormais d’assez de temps pour poursuivre l’opération. Il n’est donc pas urgent de le faire immédiatement. D’après une source très proche du dossier, les responsables vont attendre le bon moment pour relancer une seconde vague avec les joueurs concernés par une prolongation de contrat, une fois que tous les éléments seront réunis. Ainsi, la direction a gagné son plus grand combat en parvenant à avoir toute l’équipe sous contrat pour au moins la saison prochaine.
- Z.