Les dirigeants de l’USMA ont apparemment bien accueilli le plan d’action de la FAF et de la LFP puisque cela leur convient si les conditions de reprise sont réellement réunies. Les Rouge et Noir feront un stage et n’attendent que la date de reprise.
«Si toutes les conditions sont réunies pour reprendre, je parle notamment des conditions par rapport au volet sanitaire, j’aimerais bien terminer la saison», dira le premier responsable de la barre technique algéroise Mounir Zeghdoud. Ce dernier a plutôt bien accueilli cette décision, mais il reste toutefois mesuré dans ses propos. Il faut dire que dans ce sens, les choses ne sont pas vraiment faciles pour le coach usmiste qui veut assurer la meilleure préparation possible pour son équipe en vue de la reprise du championnat. Cependant, il y a une réalité que tout le monde connaît, à savoir l’état de forme des joueurs avec un entraînement individuel qui n’a rien à voir avec l’entraînement classique. Ce qui fait que les joueurs auront besoin de temps. Dans ce sens, les 6 semaines annoncées en cas de reprise devraient être suffisantes. Le coach a déjà fait savoir qu’il voulait un stage bloqué pour que les joueurs puissent bien travailler. A l’USMA donc, on n’attend que la date de reprise pour tout programmer par rapport au stage.
Ça dépend aussi de la réouverture des établissements
Si l’on peut penser que le stage devrait avoir bel et bien lieu, il y a cependant un sérieux souci à régler, notamment par rapport au lieu qui doit accueillir ledit stage de préparation. A l’heure actuelle, tous les complexes sportifs sont fermés. La tenue du stage dépend également de la réouverture des complexes hôteliers pour permettre à l’équipe de se préparer dans d’excellentes conditions.
Zeghdoud : «Le programme de la préparation sera prêt»
Au cours de notre dernière discussion avec le technicien de l’USMA, on lui a posé la question sur la tenue d’un stage : «Je pense que cela n’est pas vraiment un problème. Ce qui nous intéresse le plus maintenant, c’est d’avoir une date pour une éventuelle reprise des entraînements. A partir de là, je pense qu’on pourra tout préparer comme il se doit et faire en sorte que tout se passe bien pour nous durant cette période de préparation. On aura largement le temps de faire notre programme de préparation.»
«Une semaine de repos sera suffisante»
Dans son plan d’action, le coach a apparemment tout pris en compte, notamment l’arrêt d’une semaine et ensuite une reprise immédiate. Il dira à ce sujet : «A mon avis, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Avec une semaine d’arrêt, on pourra reprendre normalement.»
M. A.
Affaire Ibara : l’USMA va riposter
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, l’ancien attaquant des Rouge et Noir Prince Ibara a gagné son affaire qui l’oppose au club ; la direction devra lui verser un peu plus de 2 milliards de centimes. La direction attend une notification officielle pour organiser sa riposte. Les circonstances dans lesquelles le joueur est parti sont assez compliquées ; donc, les dirigeants espèrent bien avoir l’opportunité de faire valoir leurs droits. Ils préparent donc leur riposte dès que la fameuse notification leur sera adressée.
M. A.
Baisse de salaire : le club dément tout refus des joueurs
La direction de l’USMA via sa page officielle sur les réseaux sociaux a pondu un communiqué pour démentir l’information faisant état du refus des joueurs de baisser leur salaire à hauteur de 50%. Les joueurs ainsi que la direction, surpris d’apprendre la nouvelle, ont été touchés car cela les met dans une posture pas simple aux yeux de l’opinion publique. Ainsi, la direction a tenu à fermement démentir cette information et également à rappeler que l’USMA et son actionnaire majoritaire Serport n’ont pas manqué d’être parmi les premiers à être actifs dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, et cela en faisant des dons à la Pharmacie centrale des hôpitaux et du matériel offert, sans oublier bien sûr les dons versés dans la caisse nationale de dons. Voilà qui est dit.
M. A.