Comme rapporté par nos soins, Korichi est sur le point de boucler le recrutement. Le club de la capitale serait fortement intéressé par les services de l’attaquant prometteur du NAHD Boutmène. Mais le voisin n’entend pas lui rendre la tâche facile.
On ne peut pas reprocher aux dirigeants du Chabab de faire le nécessaire pour préparer convenablement la saison prochaine. Le manager général du club est en train de tout faire pour essayer d’avancer rapidement sur la préparation du nouvel exercice ; à partir de là, les choses seront très simples pour tout le monde. On le sait, le recrutement a été lancé au sein de la formation algéroise et tout le monde attend de voir ce qui pourrait se passer pour la saison prochaine. Dans ce sens, on a appris que le prometteur attaquant du NAHD Boutmène intéresserait fortement le Chabab. Un jeune à gros potentiel semble être une très bonne idée, mais les choses ne sont pas aussi simples, et pour cause. D’après notre source, les dirigeants du NAHD auraient déjà eu vent de cette histoire et entendent bien mener la vie dure à leur voisin sur ce dossier. Les Nahdistes n’ont pas l’intention de se laisser dépouiller malgré les grandes difficultés financières que vit le club. Par ailleurs, les Sang et Or auraient même prévu d’autres plans pour le joueur en question, et il n’est pas le seul.
On veut le transférer à l’étranger
Il y a quelque temps, on a fait savoir sur ces mêmes colonnes que le club de Laâqiba suivait d’un œil intéressé la situation du jeune défenseur du NAHD Belaïd. Maintenant, ce serait Boutmène. Même si le Chabab est capable de formuler une offre, le voisin d’Hussein Dey voudra profiter des intérêts étrangers pour ses éléments afin de les transférer à l’étranger. Belaïd voit sa cote monter en flèche ; notre source assure que Boutmène aurait des contacts en Tunisie pour la saison prochaine. Le NAHD voudrait donc les transférer à l’étranger pour toucher un beau pactole qui pourrait lui permettre de régler ses soucis. Cela va grandement compliquer la tâche aux Belouizdadis si jamais leur intérêt se confirmait et qu’ils passaient à un contact officiel. Les dirigeants du CRB sont en tout cas sur tous les fronts car ils veulent gagner du temps par rapport à la préparation de la nouvelle saison. Ils n’auront pas de soucis une fois que ce sera fait puisque tout aura été prévu à l’avance. On verra ce qui va se passer dans les prochains jours.
- Z.
Le huis clos ne gêne pas les joueurs
Le plan d’action de la FAF et de la LFP suscite des réactions différentes chez les acteurs du football. Cependant, pour Korichi, il est dangereux. Cela ne change pas grand-chose pour les joueurs qui veulent toujours reprendre et terminer la saison car ils veulent absolument aller chercher le titre de champion d’Algérie et le gagner sur le terrain. Si tout le monde espère que la reprise se fera en présence des fans, selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs ne seront pas gênés par un huis clos en cas de reprise car même si l’ambiance ne sera pas la même, cela permettra toutefois de récupérer le titre de champion d’Algérie.
L’aspect sanitaire les inquiète
S’ils se disent capables de s’adapter à jouer devant des gradins vides, les joueurs demeurent inquiets quant à l’aspect sanitaire et aux mesures qui seront prises. L’absence d’annonce concrète sur cet aspect fait que le groupe veut avoir des réponses car ils ne veulent prendre aucun risque avec leur santé, mais rester sains et saufs.
- Z.