Mohamed Benkhemassa pourrait être la surprise de Serport lors du prochain mercato estival. Annoncé libéré par son club espagnol Malaga CF, il pourrait rentrer bercail pour rebondir.
Dans le but de donner une autre envergure à sa carrière footballistique, Mohamed Bekhemassa était allé monnayer son talent au Malaga CF le mois de septembre dernier, un pensionnaire de la Liga 2. Bien qu’il soit sous contrat, la direction de l’USMA avait accepté de lui accorder un bon de sortie afin de bénéficier financièrement de son transfert, mais aussi pour exaucer son vœu d’aller tenter une expérience sur le vieux continent. Après une phase aller mi-figue, mi-raisin, l’international algérien s’est contenté de très rares apparitions depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice pour des raisons techniques. Aux dernières nouvelles, il est annoncé libéré par le Malaga CF en raison de la crise financière qui secoue le club, a-t-on appris des médias espagnols. Ayant appris la nouvelle, l’USMA va sauter sur l’occasion. Le club algérois veut récupérer son enfant prodige. En plus d’être un talentueux milieu de terrain qui n’est pas à présenter, il est le mieux indiqué pour pallier l’éventuel départ de Karim Benkhelifa, dont le prêt par le Paradou arrive à terme le mois de juillet prochain. Il faut dire que la probable libération de Benkhemassa par Malaga a allumé les réseaux sociaux. Les supporters usmistes n’ont caché leur grand souhait de voir le joueur, qu’ils apprécient beaucoup, rentrer à la maison et faire partie ainsi de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.
Il fait partie des plans d’Anthar Yahia
Selon une source crédible, Mohamed Benkhemassa fait partie des plans d’Anthar Yahia. Ce dernier, qui a entamé son travail, commence à cibler les joueurs capables de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine, en perspective de les engager lors du prochain mercato d’intersaison. En attendant que la libération de Mohamed Benkhemassa soit officiellement annoncée par son club pensionnaire le Malaga CF, le nouveau directeur sportif de l’USMA pourrait bien contacter le joueur en question pour tenter de le convaincre dès maintenant d’opter pour l’USMA en fin de saison. Ce sera la meilleure façon pour barrer la route aux clubs désireux s’offrir les services du milieu de terrain international.
A défaut de l’étranger, il ne serait pas contre un retour à l’USMA
En attendant toujours que sa libération soit officiellement annoncée par le Malaga CF, Mohamed Benkhemassa privilégie la piste étrangère. A cet effet, nous avons appris qu’il est dans le viseur de quelques clubs arabes, entre autres l’Espérance de Tunis et le Zamalek. Mais dans le cas où il ne recevrait pas d’offre intéressante, il ne serait pas contre un retour à l’USMA. Il connaît bien la maison et son ex-club pourrait bien lui permettre de relancer sa carrière, surtout dans le cas où la formation de Soustara assurerait une participation à une compétition continentale au prochain exercice. Dans tous les cas de figure, Benkhemassa ne veut pas se précipiter quant à son avenir. Il va certainement étudier toutes les offres qu’il va recevoir avant de trancher quant à sa future destination.
A.S.