Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal n’a pas encore entamé les négociations avec l’ancien défenseur Essaïd Belkalem. Lorsqu’il l’a rencontré à son retour, celui-ci l’a assuré qu’il reviendra avec un grand plaisir.
Le président Mellal a demandé alors à la Fédération algérienne de football d’accorder une dérogation à Belkalem pour remplacer le capitaine Nabil Saâdou, opéré aux ligaments croisés à Tunis. Même s’il sait que sa requête ne sera sans nul doute pas satisfaite par la FAF, le président de la JSK tente de qualifier Belkalem dès maintenant. Il est convaincu de s’entendre avec lui sur le plan financier, car il pense que, comme celui-ci est sans club depuis deux ans, il n’exigera pas un gros salaire pour signer son contrat. L’enfant de Mekla aurait regretté d’avoir quitté la JSK en juin 2018, c’est pour cela qu’il n’a pas hésité à donner son accord pour son come-back. Au dernier mercato hivernal, il a essayé de trouver un club, mais il n’avait reçu aucune offre. Inactif depuis juin 2018, Belkalem devra reprendre avec le groupe à la reprise des entraînements pour tenter de revenir à son meilleur niveau. Il faut dire que son retour ne fait pas l’unanimité chez les supporters, car certains pensent que pour un joueur resté deux ans sans jouer, il lui sera très difficile de retrouver sa forme optimale.
Youcef T.
Les joueurs n’ont pas été encore payés
Bien que le président Mellal ait promis à ses joueurs de leur accorder 2 à 3 salaires avant la fête de l’Aïd, il n’a pas pu tenir sa promesse faute les caisses du club n’étant pas encore renflouées comme il l’a espéré. Il comptait sur la prime de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine et sur l’argent des sponsors, notamment Cosider, pour régulariser la situation financière de ses joueurs avant la fin du mois de Ramadhan. Malheureusement, il a été contraint encore une fois de leur demander de patienter jusqu’à la fin de ce mois. La Confédération africaine de football a débloqué 550 000 dollars représentant la prime de la qualification à la phase des poules, mais la direction n’a rien reçu jusqu’à jeudi dernier. Les joueurs sont déçus de ne pas toucher leur argent comme convenu, mais les dirigeants leur ont promis de les régulariser les tout prochains jours. D’après une source proche de la direction, le président Chérif Mellal veut payer ses joueurs avant la reprise des entraînements, car il sait que s’il ne les régularise pas d’ici le début du mois de juin, certains n’auront pas le moral pour reprendre avec le groupe. Il a tenté de leur expliquer que ce retard de régularisation de leur situation financière incombe certains sponsors qui n’ont pas tenu leur promesse et la CAF. Cependant, les joueurs pensent qu’en sa qualité de premier responsable du club, il doit honorer ses engagements envers eux, et cela quelle que soit la situation financière du club.
Youcef T.