Face à la crise financière que traverse le Mouloudia d’Alger comme tous les clubs du championnat, les responsables du vieux club algérois veulent mettre fin à la politique des « stars » en décidant de rajeunir l’équipe par des éléments du club et aussi diminuer la masse salariale jugée très élevée.
Après la réunion de lundi dernier entre les membres du CA, l’entraîneur Nabil Neghiz et le DTS Mohamed Mekhazni, selon une source digne de foi, les responsables du MCA ont demandé à Neghiz de rajeunir l’équipe et aussi qu’ils comptent diminuer le salaire de certains joueurs, au risque d’être obligés de les libérer. L’entraîneur Neghiz n’est pas contre le rajeunissement de l’équipe, mais il a fait savoir à ses dirigeants qu’il faut aller doucement : « On est tous d’accord pour le rajeunissement de l’équipe, mais on ne peut pas changer l’équipe du jour au lendemain seulement par des jeunes. Pour cela, il faut savoir ce qu’on veut comme objectif si l’on décide de promouvoir le maximum de jeunes», dira Neghiz à Almas et ses collaborateurs.
Quel sera l’objectif du Mouloudia la saison prochaine ?
Même si aucune décision n’a été prise à l’issue de la dernière réunion entre le CA et Neghiz, notre source nous a révélé qu’une autre réunion est prévue entre les Mouloudéens pour parler des objectifs du club de la saison prochaine. Toujours selon notre source, si les dirigeants campent sur leurs positions pour le rajeunissement de l’équipe, Nabil Neghiz envisage de parler avec ses dirigeants pour revoir les objectifs du club. Comme le sait tout le monde, Neghiz veut garder l’ossature de l’équipe et recruter 5 ou 6 joueurs confirmés pour pouvoir jouer sur tous les fronts la saison prochaine. Mais si la direction du club n’assure pas les conditions exigées par Neghiz, il est clair que les objectifs du club seront revus par les deux parties. Ainsi donc, la prochaine réunion entre les dirigeants et Nabil Neghiz sera déterminante quant à l’avenir du MCA et ses objectifs pour la saison prochaine.
- Z.
Après Draoui
Le Mouloudia veut Haddad
A la recherche d’un milieu récupérateur pour apporter un équilibre au milieu de terrain, les membres de la commission de recrutement sont aussi sur les traces du joueur du CSC Fouad Haddad, l’une des cibles du Mouloudia, tout comme le joueur de l’ESS Draoui, ainsi que le Malien Sambou Sissoko.
Depuis le départ de Dieng, Bendebka et Amada, le milieu de terrain du MCA est le maillon faible de l’équipe, alors qu’il y a quelques mois, il était la force des Vert et Rouge. Pour cela, la commission de recrutement a ciblé trois joueurs pour deux places. Le premier ciblé, c’est le Malien Sissoko et l’ancien joueur du CRB Draoui, que souhaite Neghiz voir dans son équipe. Mais depuis cinq jours, un autre candidat est porté sur la liste des membres de la cellule de recrutement du MCA, en l’occurrence le joueur du CSC Fouad Haddad, en fin de contrat avec le club de Cirta. Selon une source généralement bien informée, le chargé de recrutement Tarek Lazzizi a sollicité ce joueur pour lui demander s’il est intéressé de porter les couleurs du Doyen. Selon notre source, le joueur est motivé de rejoindre le vieux club algérois, mais il a préféré patienter jusqu’à que la FAF annonce l’annulation ou la poursuite du championnat pour décider de son avenir. Si les Mouloudéens songent à certains joueurs comme Hadded, c’est pour deux raisons, leurs qualités techniques et aussi ils sont en fin de contrat ; ils ne trouveront pas des difficultés à les faire signer.
Une chose est sûre, les membres de la cellule de recrutement s’activent à contacter leurs cibles en attendant que les choses soient plus claires pour pouvoir faire signer les recrues, dont le milieu de terrain Fouad Haddad.
- Z.