Le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul veut baisser les salaires des joueurs de 50%. Il attend toujours leur réponse pour passer à l’action.
Le confinement dans notre pays semble encore loin d’être levé tant que la situation sanitaire n’a pas connu une nette amélioration. Pour le moment, on ignore quand les activités sportives reprendront. Face à cette situation, la plupart des clubs du championnat veulent revoir les salaires de leurs joueurs à la baisse, notamment ceux dont la masse salariale est colossale, à l’image de l’USMA, le MCA, le CSC ou encore le CRB. La direction du club algérois va bel et bien procéder à la baisse des salaires des joueurs. Il y a quelques semaines, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a accueilli trois joueurs, qui représenteront leurs coéquipiers, dans son bureau pour négocier la baisse des salaires. Il leur a fait savoir qu’il veut réduire les salaires de 50% concernant les mois d’avril, mai et éventuellement juin, c'est-à-dire tout dépendra de la reprise des activités sportives. Les trois joueurs en question n’ont dit ni oui ni non à propos de cette proposition. Ils ont demandé au patron de se concerter avec leurs coéquipiers car leur décision se fera à l’unanimité. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les joueurs n’ont pas encore rendu leur réponse à ce sujet. Ce qui commence à agacer les responsables car ces derniers veulent que les choses soient au clair. Mais selon une source proche du dossier, les joueurs donneront leur réponse dans les prochains jours ; reste à savoir si les deux parties vont se mettre d’accord pour une baisse de 50%, comme le souhaite Achour Djelloul, ou bien les joueurs vont proposer à ce dernier de revoir le pourcentage de la réduction à la hausse. Mais une chose est sûre, les salaires seront bel et bien réduits.
A. S.
Benayada : «Oui, j’ai été contacté par Anthar Yahia, mais…»
Hocine Benayada confie avoir été bel et bien contacté par le directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia, mais il avoue être plutôt tenté par une nouvelle expérience à l’étranger.
En cet arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives en raison de la pandémie du coronavirus, les clubs du championnat ont commencé dès maintenant leur recrutement. L’USMA s’est également attelée à cibler les joueurs capables d’être un renfort de taille pour l’équipe en prévision du prochain exercice. Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, le défenseur du CSC Hocine Benayada est dans le viseur d’Anthar Yahia. Ce dernier connaît bien les qualités du joueur qui a été l’auteur d’une saison époustouflante avec les Sanafir. Un contact a été établi par les deux hommes, mais le défenseur international, qui est en fin de contrat avec son club employeur, ne veut pour le moment pas se précipiter quant à son avenir. Il confirme les contacts avec le nouveau directeur sportif de l’USMA, mais il est plutôt tenté par une nouvelle expérience à l’étranger, lui qui a des touches de quelques clubs arabes, entre autres le Zamalek, Al-Ahly du Caire ou encore l’Espérance de Tunis. «Oui, j’ai été bel et bien contacté par l’USMA par le biais de son nouveau directeur sportif Anthar Yahia. Mais je lui ai tout expliqué. Je lui ai dit que je suis plutôt tenté par une nouvelle expérience à l’étranger et que j’ai des touches de quelques clubs arabes.» Et d’ajouter : «Certes, je serai libre de tout engagement à l’issue de la saison en cours, mais croyez-moi, je ne veux me précipiter quant à me avenir. Je devrai d’abord terminer la saison avec le CSC et honorer mon contrat jusqu’à la fin ; par la suite, je vais étudier toutes les offres reçues avant de trancher ma future destination. Une chose est sûre, que je reste au CSC ou change de club, je ferai en sorte de préserver ma place en sélection nationale.» Visiblement, il y a de faibles chances de voir l’enfant d’Oran revenir dans les rangs du club algérois quand on sait que les clubs qui le convoitent veulent à tout prix l’engager au prochain mercato d’intersaison.
A. S.