Il y a quelques semaines, les responsables du Chabab se sont attelés à l’opération prolongation des contrats. 5 joueurs ont décidé de poursuivre l’aventure ; d’après nos sources, une seconde vague est prévue pour bientôt.
Même si le championnat est à l’arrêt, les responsables du Chabab s’active d’arrache-pied pour bâtir des fondations solides en prévision de la saison prochaine. Une nouvelle saison des défis pour un CRB requinqué et qui vise désormais toujours plus haut. Dans ce sens, les dirigeants ont attaqué les choses assez rapidement avec notamment les prolongations. Des joueurs en fin de contrat comme Selmi, Boulekhoua et Haïs ont immédiatement été invités à signer un renouvellement de bail ; ce qui n’a pas pris beaucoup de temps pour tout régler et officialiser. Quelques jours plus tard, ce sont deux autres cadres qui ont prolongé à leur tour leur contrat. Une source généralement bien informée nous apprend que les dirigeants ne vont pas en rester là, ils devraient lancer une seconde vague pour très bientôt. Les 5 premiers joueurs n’étaient que pour le début ; le club va donc relancer l’opération pour prolonger les joueurs sur lesquels le club compte la saison à venir.
La direction n’a rien laissé au hasard
Il faut dire dans ce sens que les dirigeants ont tout prévu ; d’après notre source, ils ne veulent pas rester les bras croisés surtout avec les intérêts croissants que suscitent certains joueurs comme Sayoud ou encore Bousseliou. Notre source précise que les dirigeants avaient dès le départ prévu d’agir de la sorte, à savoir prolonger en premier lieu les fins de contrat et certains qui n’ont plus qu’une année. Ensuite, aborder la question avec d’autres joueurs qui seront donc convoqués et essayer de trouver un terrain d’entente pour signer un nouveau contrat. On sait aussi que certains joueurs auront droit à une augmentation de salaire la saison prochaine au vu de leur statut dans l’équipe, mais aussi par rapport au plus qu’ils ont apporté durant cette saison qui n’est au passage toujours pas terminée. La direction belouizdadie est en train de procéder selon ses plans d’action et tout doit se dérouler comme prévu pour protéger l’équipe et assurer la stabilité de l’effectif tant recherchée pour attaquer les nouveaux défis de la saison prochaine avec un groupe de très grande qualité.
I. Z.
On parle d’un possible prêt du joueur la saison prochaine
Ghanem veut s’imposer
Arrivé au cours du dernier mercato d’hiver au Chabab en provenance de la JSMB, le jeune ailier du club Fouad Ghanem n’a pas eu la chance de faire beaucoup d’apparitions. Même si sa première prestation a été quelque peu encourageante, ce dernier n’a pas eu l’occasion d’enchaîner par la suite et s’est retrouvé hors du groupe. Dès lors, les rumeurs concernant son avenir ont commencé à circuler ; depuis quelques jours, on parle beaucoup d’un possible prêt de Ghanem la saison prochaine pour trouver le temps de jeu qu’il n’a pas avec l’équipe, surtout que l’arrêt de la saison à cause de la pandémie ne l’a pas vraiment servi. Selon une source proche du joueur, ce dernier n’a aucunement l’intention de quitter le club pour aller ailleurs. Il souhaite poursuivre au CRB la saison prochaine et compte bien s’y imposer. On verra ce qui sera décidé concernant ce joueur encore lié par contrat pour encore deux ans.
I. Z.