Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal n’attend que la levée du confinement pour entamer les négociations avec les joueurs ciblés. Dans le cas où il n’y aurait pas de reprise du championnat, il tentera de finaliser avec les joueurs ciblés au début du mois de juin. En raison de la grave crise financière qui secoue le club depuis le début de l’année, le président Mellal ne compte pas faire des folies cette intersaison. Il envisage, en effet, de recruter au maximum 5 joueurs en prévision de la saison prochaine.
En plus d’un arrière droit, d’un axial et d’un attaquant, le président Mellal pourrait enrôler un deuxième attaquant et un arrière gauche. Le président Mellal s’est déjà entretenu avec son entraîneur sur les postes à pourvoir et aurait même arrêté la liste des joueurs susceptibles de renforcer son effectif à la fin de l’exercice actuel. L’arrière droit de l’USMBA Fateh Achour a été déjà proposé aux responsables kabyles, mais ces derniers auraient trouvé un autre joueur répondant au profil recherché. Ce qui est certain, Belaili ne sera pas maintenu dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Son futur remplaçant sera vraisemblablement connu dans les jours à venir. Ainsi, après avoir pris la décision de récupérer Belkalem resté 2 ans sans jouer, le président Mellal s’apprête à négocier avec un arrière droit dont on ignore l’identité pour le moment. Pour l’attaque et le poste d’arrière gauche, le président de la JSK préfère attendre encore un peu avant d’arrêter les profils qu’il recherche dans ces postes. N’ayant jamais caché son souhait de transférer ses joueurs en Tunisie, il espère «vendre» au moins Bensayah et l’international kenyan Juma lors de cette intersaison. Les dirigeants affirment que ces deux joueurs sont convoités par des clubs tunisiens et égyptiens, mais une source proche du dossier nous a confié qu’il n’y a rien de concret pour le moment et que tout ce qui se dit à ce sujet n’est que pures spéculations. A rappeler que le président Mellal n’est pas près de laisser partir Bensayah rejoindre le championnat tunisien pour moins de 400 000 euros.
Youcef T.
L’argent avant juin
Sachant que ses joueurs s’impatientent de percevoir leur argent, le président Chérif Mellal espère les régulariser avant la fin de cette semaine. Il leur a promis de leur accorder 3 salaires avant l’Aïd, mais comme il n’a pas reçu ni l’argent de Cosider ni celui de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine, il n’a pas tenu sa promesse. Il souhaite que l’argent de la CAF, un montant de 550 000 dollars, renfloue les caisses du club cette semaine pour pouvoir payer ses joueurs avant le mois de juin. Attendant la levée du confinement à la fin de ce mois, le président Mellal veut régulariser ses joueurs au début de mois de juin. Il sait que si la FAF et la LFP autorisent les clubs à reprendre les entraînements (chose peu probable) au début du mois de juin, ses joueurs reprendront les entraînements avec un moral à plat s’il ne régularise pas leur situation d’ici là. Il a tenté de leur expliquer que ce retard est dû au non-respect des sponsors des engagements qu’ils ont pris avec le club, mais la plupart des joueurs pensent qu’en sa qualité de premier responsable du club, il doit trouver l’argent nécessaire pour les payer. D’ailleurs, lui-même reconnaît que cette crise perdure depuis plusieurs mois. Pour cela, il a rendu un hommage à ses joueurs, lors de son passage sur le plateau de la télévision nationale, en les remerciant pour leur patience. Sa principale priorité est de les régulariser, car s’il ne les paye pas, certains risquent de partir en cette intersaison, et ce, bien qu’ils soient toujours liés à la JSK. Evidemment, il le sait vu que certains de ses joueurs sont sollicités de partout à l’approche de l’intersaison. Les coéquipiers de Benbot s’attendent à toucher 2 à 3 salaires, mais comme l’argent de Cosider ne rentrera pas dans les caisses du club de sitôt, les joueurs percevront, dans le meilleur des cas, un ou deux salaires au début du mois de juin prochain.
Youcef T.