Le nouveau directeur sportif de l’USMA, Anthar Yahia, est en train d’étudier les CV de différents entraîneurs dans la perspective d’engager celui qui coachera l’équipe lors du prochain exercice.
En prévision de la saison prochaine, durant laquelle l’équipe sera appelée à jouer sur tous les fronts, Serport veut engager un entraîneur de renom, comme l’a déclaré à maintes reprises le patron Achour Djelloul. Ce dernier est prêt à mettre la main à la poche pour recruter un coach qui puisse répondre aux grandes ambitions sportives du club algérois, tout en essayant de garder Mounir Zeghdoud, qui a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours, dans le futur staff technique. Cette mission a été assignée au nouveau directeur sportif Anthar Yahia. De la France, il a déjà commencé à étudier les CV de plusieurs entraîneurs ayant le potentiel de driver la formation de Soustara lors du prochain exercice. Des techniciens de différentes nationalités étaient dans la liste de l’ancien défenseur de l’équipe nationale, notamment ceux qu’il connaît bien, c'est-à-dire ceux qu’il avait côtoyés pendant sa carrière professionnelle de footballeur. Selon les informations en notre possession, la liste du directeur sportif du club a été réduite à trois noms qui n’ont pas encore filtré. Ca reste donc très envisageable pour qu’Anthar Yahia entame les contacts avec les entraîneurs ciblés dans les prochains jours et éventuellement s’assoir avec eux autour d’une table afin de connaître les conditions qu’ils vont poser pour coacher l’USMA à partir de la saison prochaine.
On parle d’Ollé-Nicolle
Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, aucun nom des entraîneurs ciblés n’a filtré. Mais, selon les informations qui nous sont parvenues, Didier Ollé-Nicolle serait dans le viseur d’Anthar Yahia. En effet, les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble à l’US Orléans, d’autant plus qu’il s’agit d’un technicien compétent ayant travaillé dans plusieurs clubs français, entre autres Nîmes Olympique, l’OGC Nice ou encore le FC Valenciennes. Mieux, il connaît bien la maison et le championnat national après avoir entraîné déjà l’USMA lors de la saison 2011-2012, surtout quand on sait qu’il est libre de tout engagement et du coup, il est ouvert à toute proposition. Que ce soit Ollé-Nicolle ou un autre entraîneur étranger, Anthar Yahia veut en finir avec le dossier du nouvel entraîneur dans les plus brefs délais pour pouvoir s’attaquer à d’autres dossiers car il veut tirer profit de l’arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives pour préparer dès maintenant la saison prochaine.
- S.
Zemma aurait donné son accord de principe pour rempiler
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’USMA veut à tout prix prolonger le contrat de Mohamed-Lamine Zemmamouche. Au lieu de recruter un autre gardien de but, les responsables veulent convaincre ce dernier de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Malgré son âge (35 ans), Zemma fait partie des cadres de l’équipe et peut apporter beaucoup à la formation de Soustara pour au moins les deux prochaines saisons vu ses grandes qualités, mais surtout sa très grande expérience, surtout quand on sait qu’il est le leader de l’équipe. Un rôle qu’un nouveau joueur ne peut absolument pas tenir. Aux dernières nouvelles, le directeur sportif du club Anthar Yahia a contacté le portier usmiste il y a quelques jours. Le responsable usmiste a voulu connaître la position du concerné, c'est-à-dire s’il veut poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir ou bien aller tenter une nouvelle expérience ailleurs lors du prochain mercato d’intersaison. Selon toujours notre source, le capitaine de la formation de Soustara aurait confié à Anthar Yahia qu’il n’est pas contre l’idée de rester à l’USMA, club dans lequel il se sent très à l’aise, notamment avec l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Notre source nous a également révélé que Zemma aurait même donné son accord de principe pour prolonger son contrat, mais il préfère s’assoir avec les responsables autour d’une table pour négocier une fois la situation sanitaire dans le pays connaîtra une nette amélioration. Ca reste donc très envisageable de voir le natif de Mila rempiler à l’USMA, mais on en saura davantage dans les prochaines semaines. Il est à rappeler que Mohamed-Lamine Zemmamouche est toujours courtisé par quelques clubs saoudiens. Ces derniers n’ont pas hésité à le contacter en cette période de confinement pour tenter de le convaincre de venir en fin de saison. Maître de son destin lors du prochain mercato d’intersaison, reste à savoir si une offre alléchante pourrait lui faire changer d’avis, surtout quand on sait qu’une expérience en Arabie Saoudite lui tient à cœur depuis plusieurs années car il veut améliorer sa situation financière avant de raccrocher.
Il n’est pas encore rétabli
Mohamed-Lamine Zemmamouche traîne une blessure au mollet (contracture, ndlr) depuis le mois de février dernier. Selon une source proche du dossier, on croit savoir qu’il n’est pas encore rétabli à 100%. Certes, il s’entraîne en solo, mais sans pour autant faire beaucoup d’efforts afin que son état de santé ne s’aggrave pas. Il continue à soigner sa blessure, consulter son médecin et suivre les recommandations du staff médical de l’USMA pour espérer s’en débarrasser d’une manière définitive dans les plus brefs délais.
- S.