Selon une source autorisée, le président du club phare du Djurdjura a demandé dernièrement à un manager de tenter de placer l’international kényan Masoud Juma dans un club étranger à la fin de l’exercice actuel. Même s’il a déclaré.
il y a quelques semaines de cela, que celui-ci est intransférable, il ne s’oppose plus maintenant à son transfert dans le cas où, bien sûr, il recevrait une offre alléchante pour lui. Certains ont laissé entendre que celui-ci est convoité par des clubs égyptiens, mais notre source révèle que l’international kényan n’a reçu aucune proposition concrète et qu’il sera difficile de le transférer étant donné qu’il n’a marqué aucun but depuis qu’il a rejoint la JSK. Même si Juma a d’énormes qualités, il n’a pas pu briller sous le maillot des Canaris. La blessure dont il a été victime lors de la première manche l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs mois, ce qui avait relancé les rumeurs concernant sa probable libération. Mais le président de la JSK avait pris sa défense en déclarant qu’il croit toujours en lui et qu’il a juste besoin de temps pour se mettre en valeur. Mais le fait qu’il ne s’oppose pas maintenant à son éventuel transfert, cela prouve qu’il attendait mieux de sa part. En présence de l’international libyen Mohamed Al-Tubal et de celle de Juma, la direction de la JSK ne pourra pas s’intéresser à la piste d’un attaquant étranger avant qu’elle ne procède au transfert de l’international kényan. L’entraîneur Yamen Zelfani souhaite avoir dans son effectif un véritable chasseur de buts pour jouer le titre la saison prochaine. Il n’est pas satisfait totalement de Juma qui n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris et cela pour plusieurs raisons. Lui nous a confié, contrairement à ce qui se dit çà et là, qu’il n’a reçu aucune offre d’aucun club et que si le championnat reprend, il donnera le meilleur de lui-même pour marquer le maximum de buts afin de prouver à tout le monde que c’est un attaquant racé et qu’il sait marquer des buts.
- Boumali
Sollicité par la JSK, le MCA et le CSC
Guemroud : «Je n’ai donné mon accord à aucun club, car je suis encore sous contrat»
Auteur de belles prestations avec l’ASAM, Mohamed Guemroud est sollicité de partout en ce mois de juin. Les offres pleuvent sur lui, mais il ne veut rien négocier avant la fin de l’exercice actuel. «C’est vrai que j’ai des contacts, mais je n’ai donné mon accord à aucun club. Je ne peux négocier avec aucune équipe du moment que je suis encore sous contrat avec l’ASAM. On ne sait même pas si le championnat va reprendre ou non», a déclaré Guemroud. Contacté au début de ce mois par un responsable de la JSK en vue de remplacer Belaïli qui sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, Guemroud veut prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir. Même si les responsables de la JSK ont un plan B dans le cas où son retour ne se concrétiserait pas, il reste l’une de leurs priorités en cette intersaison. D’après une source proche de la direction, il y a un autre arrière droit qui suscite l’intérêt des dirigeants, mais ces derniers ne veulent pas dévoiler son identité pour le moment et cela pour éviter la surenchère des autres clubs. Il faut dire que s’ils ne relancent pas les contacts avec Guemroud, ils risquent de le perdre vu que celui-ci est convoité aussi par les responsables du MCA et du CSC qui seraient prêts à satisfaire ses exigences financières. Son profil répond à celui que recherche le président des Jaune et Vert de la JSK, car en plus d’être jeune, c’est un enfant du club.
- Boumali