Le président Almas a décidé d’établir de nouveaux contrats aux salariés du club en revoyant leurs salaires à la hausse. Ce qui n’a pas été du goût des hauts responsables de Sonatrach qui ont rejeté ladite demande. Ils ont aussi refusé de lui fixer un salaire dans la mesure où il est déjà salarié à la Sonatrach.
En effet, dernièrement, le président Almas a décidé de revoir à la hausse les salaires des employés du club et leur a même fait de nouveaux contrats. Cependant, comme tout doit être approuvé par l’actionnaire majoritaire, la requête d’Almas a été refusée. Il ne faut pas oublier que la Sonatrach a décidé de revoir le budget à la baisse suite à la crise mondiale. Donc, si l’actionnaire majoritaire a insisté pour la baisse de la masse salariale des joueurs et le plafonnement des salaires, ce n’est pas pour augmenter les salariés du club. Le président Almas s’est donc ravisé en reprenant les anciens salaires et faire avec les moyens du bord pour gérer la situation en attendant de sortir de cette crise qui touche le monde entier et cela suite à la pandémie du Covid 19. Il faut dire que les responsables de la Sonatrach ont fait comprendre au PCA qu’il ne doit plus songer à augmenter quiconque, surtout en cette période.
L’actionnaire majoritaire refuse aussi son salaire de 25 millions
Par ailleurs, l’autre point refusé par les responsables de l’entreprise nationale des hydrocarbures, c’est le salaire que veut toucher Almas en tant que président du Mouloudia d’Alger. Comme il a fait un nouveau contrat aux salariés, il s’en est fait à lui-même en mettant 25 millions comme salaire. Mais ce contrat a été aussi refusé par la Sonatrach, jugeant que le concerné a déjà un salaire avec la Sonatrach et ne peut donc toucher un deuxième. A rappeler que les membres du conseil d’administration travaillent tous bénévolement et ne touchent aucun sou. En somme, la Sonatrach n’a pas été ravie par la démarche d’Almas et le lui a fait bien comprendre.
- Z.
Une demande envoyée à Puma pour préparer l’équipement de la nouvelle saison
Dans la journée d’hier, la direction du Doyen a préparé une correspondance afin de saisir l’équipementier Puma et lui demander de préparer l’équipement de la saison prochaine. Histoire de faire les choses à l’avance pour éviter tout retard comme ce fut le cas l’été dernier. Les Mouloudéens veulent donc tout préparer car ils ne pensent pas vraiment que le championnat va reprendre, mais plutôt qu’on annoncera la fin de saison. Raison pour laquelle, les Mouloudéens entament la préparation de la nouvelle saison.
Une autre demande pour l’ESHRA
Les Mouloudéens ont envoyé hier une correspondance à l’ESHRA pour assurer que le Doyen s’entraînera l’an prochain dans ce complexe hôtelier d’Ain Benian. Pour éviter d’être devancés par d’autres clubs, les Mouloudéens veulent préparer tout à l’avance. C’est une bonne chose, car il est important d’assurer les infrastructures pour permettre aux Vert et Rouge de travailler dans les meilleures conditions pour une prochaine saison de qualité, surtout que l’an prochain, le Doyen fêtera son centenaire. Donc, aucune fausse note ne doit être faite par la direction du Doyen.