Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal a appelé dernièrement son ex-milieu récupérateur Karim Benkhelifa afin de tenter de trouver une solution à l’amiable avec lui concernant ses arriérés. Bien que le dossier de l’ancien pensionnaire du PAC soit au niveau de la CRL, vu qu’il ne l’a pas saisie à temps, le président Mellal espère parvenir à un accord avec lui avant qu’il ne saisisse le TAS ou la justice.
Son cas ressemble à celui de l’ancien arrière gauche des Jaune et Vert, Houari Ferhani, qui après avoir été débouté par la CRL, a recouru à la justice laquelle lui avait donné gain de cause. Ainsi, pour ne pas se retrouver dans la même situation surtout que Benkhelifa est déterminé à aller au TAS et même en justice pour récupérer son argent, le président Mellal fait de son mieux pour trouver un terrain d’entente avec lui. Mais jusqu’à hier après-midi aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Benkhelifa tient à toucher trois mensualités, alors que le président Mellal ne lui en a proposé que deux.
La pomme de discorde
Si les dirigeants de la JSK ont confié, il y a quelques jours de cela, que Benkhelifa a saisi la CRL pour réclamer 4 mensualités, celui-ci que nous avons eu au téléphone, affirme qu’il réclame 5 salaires et non pas 4. Le président Mellal est d’accord pour lui payer une partie de ses arriérés, mais il n’a pas encore trouvé d’accord avec lui. Il est disposé à verser deux salaires à son ancien récupérateur pour qu’il ne saisisse pas le TAS, mais Benkhelifa exige au moins trois salaires. Il estime qu’il n’est pas en train de demander l’aumône, mais juste ses droits. Pour que les deux parties parviennent à un accord, il faut que chacune fasse des concessions, sinon cette affaire se retrouvera devant le TAS, ce que ne veut ni Benkhelifa, encore moins le président Mellal.
Premier contact
Depuis son départ de la JSK au mois de juin 2019, Benkhelifa n’a gardé contact qu’avec un responsable kabyle qui l’appelait de temps à autre pour prendre de ses nouvelles. Il n’a eu aucun contact avec le président Mellal, mais après sa menace de saisir le TAS après le rejet de son dossier par la CRL, le président Mellal l’a appelé au téléphone pour négocier avec lui une solution à l’amiable. Il faut dire que malgré tout ce qui s’était passé entre les responsables de la JSK et leurs homologues du PAC, la direction n’avait jamais eu de problème avec Benkhelifa qui avait toujours dit que ça serait un honneur pour lui de poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert. C’est pour cela qu’il bénéficie d’une grande estime chez les supporters qui avaient reproché aux dirigeants de n’avoir pas fait le nécessaire pour retenir ce joueur qui avait fait preuve d’une grande exemplarité, que ce soit sur ou en dehors des terrains.
Propriété du PAC
Alors que la plupart des supporters de la JSK pensent que Benkhelifa sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, le joueur lui-même avoue qu’il est toujours lié au PAC. Il a ajouté qu’au cours de la discussion qu’il a eue avec le président Mellal, ce dernier n’a à aucun moment évoqué son éventuel retour. Il l’a appelé juste au téléphone pour essayer de trouver un accord avec lui et pour qu’il ne saisisse pas la CRL. Il faut dire que son destin n’est pas entre ses mains puisqu’à la fin de son contrat, il retournera au PAC avec lequel il est toujours sous contrat.
- Boumali