Comme rapporté précédemment par nos soins, l’arrière gauche du RC Kouba Mehdi Ferrahi est la première recrue de la JS Kabylie en cette intersaison. Il a signé hier en fin de la matinée un contrat de trois saisons avec les Jaune et Vert.
Il a réglé les derniers détails concernant sa venue à la JSK dans la soirée de mardi avant de rallier le lendemain matin la ville de Tizi-Ouzou pour officialiser son transfert. Soucieux de réussir son recrutement, le président Mellal s’est offert sa première recrue dès le premier jour de l’ouverture du marché des transferts. Méconnu du grand public, Ferrahi dispose d’énormes qualités et tous ceux qui le connaissent lui prédisent un avenir prometteur. Pour cela, malgré la présence de Bencherifa et Zeghdane, le président Mellal l’a recruté dans l’espoir de faire oublier aux supporters Lyes Chetti transféré à l’Espérance de Tunis au mois d’août dernier.
MCA
Même s’il est méconnu du grand public, Ferrahi, dont l’âge ne dépasse pas 23 ans, a été convoité par plusieurs clubs, notamment le Mouloudia d’Alger. En effet, les dirigeants mouloudéens ont tout fait pour le chiper à la JSK même si celui-ci avait donné son accord au président Mellal la semaine dernière. Ils ont tenté par tous les moyens de le convaincre dans l’après-midi d’avant-hier de porter le maillot du MCA, mais lui et son manager Sadek Benmouhoub n’ont pas voulu faire faux bond aux responsables kabyles. C’est ainsi, après avoir tout réglé dans la soirée de mardi dernier, Ferrahi s’est présenté à Tizi-Ouzou pour officialiser sa venue.
Bencherifa
Après le recrutement de Ferrahi, la direction kabyle sera dans l’obligation de se passer des services de l’un de ses arrières gauches, à savoir Walid Bencherifa ou Toufik Zeghdane. D’après une source proche de la direction, le président Mellal compte transférer Bencherifa afin de renflouer les caisses du club par une somme importante et aussi faire place à Ferrahi, sur lequel il compte beaucoup la saison prochaine. L’ancien pensionnaire du CSC est convoité par des clubs saoudiens, dont Al Feiha, et un club des Emirats arabes unis ; mais il ne serait pas chaud pour une aventure dans les pays du Golfe, bien qu’il soit en fin de contrat. Mais avec l’arrivée de Ferrahi, il sera certainement appelé à trouver un club preneur.
- B.
«Je ferai comme Chetti»
La première recrue des Jaune et Vert en cette intersaison Mehdi Ferrahi, que nous avons joint hier après-midi au téléphone juste à sa sortie du siège de la JSK où il a paraphé un contrat de 3 saisons, promet qu’il fera tout pour être à la hauteur des attentes. Il affirme que c’est un honneur pour lui de rejoindre un grand club comme la JSK, avant d’ajouter que le challenge sportif a pesé dans son choix. Il souhaite faire comme Chetti qui a brillé sous le maillot des Canaris avant de rejoindre l’Espérance de Tunis au mois d’août dernier.
Vous venez d’officialiser votre transfert avec la JSK, vous êtes sûrement content d’avoir rejoint le club le plus titré d’Algérie…
Bien sûr, je suis content d’avoir signé à la JSK, un club qui m’a toujours fait rêver. Comme j’ai déjà dit dans les précédents entretiens que j’ai accordés à votre journal, malgré les multiples offres que j’ai reçues, j’ai accordé ma priorité à la JSK. Pour cela, je n’ai négocié qu’avec le président Mellal.
Vous avez certainement tout réglé avec lui dans la soirée de mardi avant de rallier Tizi-Ouzou dans la matinée d’aujourd’hui pour officialiser avec lui…
Effectivement, j’ai tout réglé avec le président Mellal dans la soirée de mardi avant de me présenter à Tizi-Ouzou pour signer un contrat de trois saisons. J’ai rencontré le président Mellal mercredi dernier, mais on a poursuivi les négociations au téléphone avant de parvenir à un accord final.
Depuis le départ d’Aziz Benhamlat, la JSK n’a pas vraiment trouvé un arrière gauche capable de le remplacer…
A ma connaissance, le dernier arrière gauche qui a fait rêver les supporters kabyles, c’est Lyes Chetti. Je ferai tout pour réussir comme lui.
Vous allez donc tout donner pour faire oublier aux supporters Chetti…
Chetti a réalisé une excellente saison avec la JSK avant de rejoindre l’Espérance de Tunis. Mon ambition est de faire comme lui, c’est-à-dire briller sous le maillot de la JSK afin d’attirer l’attention du sélectionneur national.
On dit que Braham Chaouch a tout fait pour vous convaincre d’opter pour le MCA, mais vous avez choisi la JSK…
Comme j’ai déjà dit auparavant, plusieurs clubs m’ont contacté dont le MCA, le CRB et le NAHD, mais mon choix s’est porté sur la JSK. Braham Chaouch et Almas ont pris attache avec moi, mais comme j’ai accordé ma priorité à la JSK dès le départ, je n’ai négocié avec aucun autre club.
Vous avez privilégié le challenge sportif, n’est-ce pas ?
Bien sûr, je suis encore jeune et je dois m’épanouir davantage afin d’espérer une convocation avec l’équipe nationale avant de rêver d’un contrat à l’étranger. J’ai beaucoup de respect pour les autres clubs, mais la JSK est un club mythique. La JSK sera un tremplin pour moi, car comme tout joueur ambitieux, mon rêve est de décrocher un contrat en Europe. Je dois aussi remercier mon manager Sadek Benmouhoub qui a été à mes côtés.
Le président Mellal vous a certainement parlé du titre et de la compétition continentale…
Effectivement, le président Mellal vise haut la saison prochaine. Il veut jouer le titre la saison prochaine et aller plus loin en compétition continentale. Cela a pesé dans mon choix.
La concurrence ne vous fait pas peur, n’est-ce pas ?
Pas du tout, je connais mes qualités et je ferai tout pour m’imposer sous le maillot de la JSK.
- B.