Dans la journée d’hier, le directeur sportif du MCA Bourayou s’est réuni avec Neghiz, Bouiche, Chaouch et Lazizi. Les Mouloudéens ont parlé recrutement et chacun des membres de la cellule de recrutement a un dossier de l’une des priorités des Mouloudéens cet été. Détails présentés dans ce qui suit.
Dans la journée d’hier à Dely Brahim, les Mouloudéens se sont réunis pour discuter recrutement, mais surtout des joueurs qui sont la priorité du Doyen. Mais avant la réunion, le porte-parole du Doyen Belkhiri a pris la parole pour expliquer aux présents pourquoi tenir la réunion à Dely Ibrahim et non pas à El Achour. Il a assuré que si des informations fuitent à propos de cette réunion, l’auteur sera l’un des présents. Bourayou leur a fait comprendre que le Doyen doit entamer son marché et il faudrait le faire dès l’entame de la saison prochaine, ce que tout le monde a approuvé à l’unanimité et chacun d’eux va prendre en charge un dossier prioritaire.
Neghiz aux présents : «Hadded viendra signer dimanche»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a hérité de deux dossiers. Il va se charger du défenseur axial de la JSMS, à savoir Hadded. Par ailleurs, lors de la réunion, il a déclaré devant les présents : «En ce qui concerne Hadad, c’est réglé, il viendra signer dimanche.» Un dossier qui, apparemment, est bouclé par Neghiz puisqu’il a rassuré les Mouloudéens que son poulain sera à Alger dimanche pour signer son pacte. A rappeler que le joueur a négocié avec Almas et Lazizi au domicile de ce dernier. Les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente arrangeant les deux parties, à savoir deux mois d’avance pour un salaire de 140 millions. Mais, par la suite, tout a été bloqué et le joueur s’est rapproché du CSC. Neghiz, qui a été derrière ce contact, aurait certainement convaincu ce joueur à choisir le MCA, surtout que lors de la réunion, le coach mouloudéen était très confiant concernant le recrutement de Hadad.
«J’ai un milieu de terrain africain, il nous faut un avant-centre»
L’autre dossier que Neghiz prendra en charge concerne un milieu de terrain africain. Il l’a si bien fait comprendre aux présents en assurant devant eux : «J’ai un milieu de terrain africain qui correspond à notre demande. Il nous faut un avant-centre africain ; comme je vais rester à Alger dans mon appartement, j’attends que vous m’envoyiez des CV d’attaquants africains.» Le coach veut renforcer son milieu par un Africain, son attaque aussi. Pour ce qui est du milieu récupérateur, il a choisi son joueur ; reste maintenant l’avant-centre. Pour ce dossier, il a préféré que ce soit les autres membres qui s’en chargent.
Lazizi se chargera du dossier Draoui : «Il sera à Alger aujourd’hui»
Le dossier confié à Tarek Lazizi concerne le milieu de terrain sétifien Draoui. Quand les présents ont demandé à Lazizi à propos de cette affaire, Lazizi sort, quitte un moment la réunion afin d’appeler le joueur qui lui dira qu’il doit passer par son manager, et pas lui. Lazizi revient à la réunion et rassure les présents en déclarant : «Demain, il sera à Alger.» Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, Draoui est attendu pour négocier avec les Mouloudéens. On verra si le joueur sera aujourd’hui au siège du Doyen et bien sûr si ce dernier va signer son pacte avec les Mouloudéens.
Chaouch hérite du dossier Redouani : «Je vais discuter avec son agent»
Brahem Chaouch, l’autre membre de la cellule de recrutement, va se charger du dossier de Redouani. Il a confié aux présents : «Comme vous le savez tous, Redouani est convoité par plusieurs clubs. Donc, ce sera difficile de l’engager. Cependant, je vais discuter avec son agent. Normalement, il sera là au début de la semaine prochaine. On négociera avec lui et on verra. » Chaouch sait que ce n’est pas facile d’engager Redouani, surtout que plusieurs clubs veulent l’avoir et sont même prêts à mettre le prix fort. Les Mouloudéens savent que ce dossier n’est pas facile, mais à défaut de Redouani, le Doyen négociera avec Hachoud pour renouveler son contrat.
Bouiche pour le dossier de Messala : «Attendons la fin du championnat en Tunisie»
Son transfert n’a pas été facile, surtout que l’on sait que les Tunisiens du CS Chebba exigent 50.000 euros pour sa libération. Mais, Nacer Bouiche s’est montré devant les présents confiant concernant la venue de Merbah Messala au Mouloudia d’Alger. Il a affirmé : «J’ai discuté avec le joueur il y a plus d’un mois. Il termine le championnat ; normalement, il rentre au pays. Alors, attendons la fin du championnat en Tunisie.» Par ailleurs, l faut savoir que Messala ne joue pas car il souffre d’une blessure aux adducteurs. Sans oublier que son club insiste sur 50.000 euros pour le libérer. Bouiche se veut toutefois optimiste quant à engager le joueur. Il se peut aussi que Messala règle son souci avec sa direction pour venir au Mouloudia d’Alger. Le recrutement de Hadded, Redouani, Draoui, Hadad, deux Africains et Messala sont donc la priorité du Doyen. Les membres vont se charger de ces dossiers. Bourayou a insisté pour passer aux signatures la semaine prochaine. Ainsi, le plan d’attaque du recrutement est prêt, les Mouloudéens attendent maintenant de passer à l’action.
- Z.