En signant hier un contrat de 3 saisons à Ahmed Kerroum, l’international des U20 de l’ASMO, le président Mellal confirme qu’il n’a pas vraiment l’intention de retenir son capitaine Nabil Saâdou, dont le contrat a expiré le 30 juin dernier. Certes, Kerroum est un défenseur polyvalent qui peut jouer au poste d’arrière droit et dans l’axe, mais son poste de prédilection est dans l’axe de la défense.
Sollicité de partout en cette intersaison, notamment par le Mouloudia d’Alger, l’USMA, le CSC et l’ESS, l’international asémiste n’a pas hésité un seul instant à opter pour le club phare de la Kabylie. Malgré son jeune âge, il a été une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’ASMO ces deux dernières saisons. Ce n’est pas un hasard s’il a été convoqué dans les différentes sélections ; son ambition maintenant est d’aller en équipe nationale A. Malgré la concurrence qui l’attend à la JSK, celui-ci affirme qu’il fera tout pour s’imposer. Son recrutement relance les débats sur l’avenir de Saâdou qui, bien que la direction n’ait rien annoncé pour le moment à son sujet, un dirigeant a confié hier que les chances de voir celui-ci dans l’effectif de la saison prochaine sont très, très minimes.
Bonne pioche
En dépit de tout ce qui a été dit sur le recrutement réalisé jusque-là, tout le monde s’accorde à dire que Kerroum est une bonne affaire. Sa venue ne fera que du bien à l’équipe, car malgré son jeune, il a toutes les qualités pour se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Jaune et Vert. Non seulement l’entraîneur peut le faire jouer dans l’axe, mais il peut aussi l’utiliser au poste d’arrière droit s’il constate que Mebarki n’est pas encore prêt à combler le départ de Belaïli.
5e recrue
Le désormais ancien international des U20 de l’ASMO est la 5e recrue de la JSK en cette intersaison après Ferrahi, Aguieb, Hadouche et Fellahi. Le recrutement de ce jeune défenseur, dont on dit beaucoup de bien, a été favorablement accueilli par les supporters kabyles. En principe, il ne reste au président Mellal à recruter qu’un avant-centre pour boucler la boucle d’après l’un de ses proches, mais il peut changer d’avis à tout moment, surtout qu’il compte se «débarrasser» de certains gros salaires.
- Boumali
«Mon poste de prédilection est dans l’axe»
Joint par nos soins dans la soirée d’hier, Ahmed Kerroum, la nouvelle recrue des Jaune et Vert, avoue qu’il n’a pas hésité un seul instant à dire oui au président Mellal, en ajoutant que depuis qu’il était enfant, il rêvait de porter le maillot de la JSK. Interrogé sur la concurrence qui fait rage dans les rangs des Vert et Jaune, l’enfant d’Oran affirme qu’elle ne lui fait pas peur et qu’il fera tout pour s’imposer. Il pense aussi que la JSK a les moyens de jouer le titre.
Quelles sont vos premières impressions après avoir signé un contrat de 3 saisons au profit de la JSK ?
Je suis très content d’avoir rejoint un grand club comme la JSK. C’est un honneur pour moi de défendre le maillot de ce grand club et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes.
Vous étiez sollicité de partout, par l’USMA et le CSC, mais vous avez choisi la JSK…
En toute sincérité, je n’ai pas hésité un seul instant à opter pour la JSK. Depuis que j’étais enfant, je rêvais de porter le maillot de ce grand club. Il faut maintenant que je confirme sur le terrain.
Votre rêve a été exaucé..
Oui, mon rêve a été exaucé, mais je dois continuer à travailler d’arrache-pied pour apporter le plus attendu de moi.
Vous êtes un défenseur polyvalent puisque vous pouvez jouer au poste d’arrière droit et dans l’axe, mais peut-on savoir votre poste de prédilection ?
Mon poste de prédilection est celui de l’axe.
Il y a une concurrence féroce à la JSK, vous devez donc cravacher dur pour gagner votre place…
Absolument, je ferai tout pour m’imposer. La concurrence ne me fait pas peur, c’est une bonne chose et pour les joueurs et pour l’équipe.
Vous êtes un international des U20, vous ferez tout pour aller en EN A…
Absolument, j’ai fait toutes les sélections ; mon ambition est d’aller en équipe nationale A. Je sais que la JSK m’ouvrira les portes de l’EN, mais comme j’ai déjà dit, je dois travailler dur non seulement pour m’imposer, mais pour m’épanouir aussi.
Pensez-vous que la JSK a les moyens de jouer le titre ?
Bien sûr, la JSK a les moyens pour jouer le titre. On fera tout pour satisfaire nos fans.
Justement, quel est votre message pour les fans ?
Je leur dirai de rester derrière l’équipe et de la soutenir ; de notre côté, on fera tout pour les satisfaire.
- B.