Le Mouloudia d’Alger avait contacté la direction du PAC pour Benkhelifa, Moussaoui et Bouchina. Les Mouloudéens sont restés au stade de vœu sans proposer des offres pour racheter les papiers de ces joueurs. Hier, les Mouloudéens ont contacté le président Hassan Zetchi pour Naïdji.
Pour rappel, le Doyen est tombé sous le charme de trois joueurs du PAC. Le Doyen a voulu au départ avoir Benkhelifa, mais celui-ci était plus proche des Usmistes. Ils ont par la suite contacté la direction paciste pour Bouchina et Moussaoui ; encore une fois, les Mouloudéens sont restés au stade de vœu sans réelle offre. Le CRB par contre avance dans les négociations pour s’offrir les services du gardien de but Moussaoui. Depuis, c’est le silence radio du côté du Mouloudia d’Alger. Tout le monde a pensé que la direction d’Almas a décidé de ne plus chercher du côté du PAC jusqu’à hier quand les Mouloudéens ont contacté la direction du PAC. Ce n’était pas pour Moussaoui, Bouchina et Benkhalifa, mais plutôt Zakaria Naïdji, l’avant-centre du PAC. Selon une source proche de la direction, les Mouloudéens se seraient entendus pour mettre le paquet et avoir les services de cet avant-centre. Cependant, ils savent que le PAC ne va pas accepter facilement ce transfert. Les Mouloudéens se veulent confiants, car selon notre source, la somme qu’exigera Hassan Zetchi sera la leur. Une question se pose : le Paradou va-t-il mettre en vente Naïdji ? En tout cas, les Mouloudéens, mis à part Hadad et Isla, n’ont pu assurer aucune autre cible. Pour preuve, hier, Redouani, qui était l’une des cibles mouloudéennes, a opté pour l’USMA. En somme, tout le monde se demande si vraiment le Doyen va mettre le paquet pour Naidji ; si cela va se faire, le PAC acceptera-t-il l’offre ? On en saura plus prochainement sur cette affaire.
- Z.
A J-355 du centenaire
Les hommes qui ont marqué l’histoire du Doyen
Hafiz, Hamoud Boualem et le MCA
Après avoir parlé du premier conseil d’administration du doyen des clubs algériens, dans ce bureau, on retrouve Hafiz Rachid comme vice-président. Dévouée à la cause du Mouloudia d’Alger et ami proche du père fondateur du MCA Abderrahmane Aouf, la famille Hafiz qui aime le MCA a beaucoup apporté à ce grand club, et cela depuis ses débuts en 1921. Après Rachid, Hamoud Hafiz a pris le relais en 1930 et intègre à son tour le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger. Il était très actif. Les Hafiz sont connus dans plusieurs activités (cigarettes, transport taxi, mécanique auto et boisson gazeuse). Dahmane Hafiz a entamé sa carrière dans l’exploitation de Hamoud Boualem avec son associé, mais aussi cousin ainsi du beau-frère Hamoud Youcef ben Boualem. Dans les années 40-50, il s’investira beaucoup dans le monde sportif. En accord avec son associé, l’objectif était de venir en aide aux clubs sportifs et associations culturelles musulmanes sur le plan publicitaire et matériel. La famille Hafiz ne s’est pas contentée d’aider la section foot, mais aussi les autres disciplines. Et du coup, Hamoud Youcef ben Boualem deviendra très proche des activités sportives et aussi de l’art. Dahmane Hafiz et son associé Hamoud Youcef ben Boualem viendront en aide aux clubs sportifs et associations culturelles musulmanes qui n’avaient à l’époque pas de moyens financiers pour survivre. Comme Hamoud Boualem est venu en aide à toutes ces associations, il a fait de même avec le Mouloudia d’Alger pour l’aider à remonter la pente et avancer dans le droit chemin. Les familles Hafiz et Hamoud Boualem ont aidé le MCA et du même coup la cause nationale pour que vive le Doyen et bien sûr avec l’espoir de voir un jour l’Algérie libre et indépendante.
- Z.