Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Amar Bourdim est l’un des joueurs le plus sollicité du MCA. Après Sfax, le Club Africain veut s’attacher ses services ; l’enfant d’El Eulma a exigé de la direction du club phare de la capitale tunisienne 250 000 € par an pour signer chez les Rouges du Club Africain.
Amar Bourdim est bien parti pour ne pas renouveler au Mouloudia après avoir été sollicité par plusieurs clubs, que ce soit en Algérie ou en Tunisie. Après les négociations avec l’ESS, qui n’ont cependant pas abouti à cause des exigences financières de Bourdim, une source proche du joueur a révélé que Bourdim a eu deux contacts de Tunisie. Le premier, c’est le club de Sfax. Mais comme la proposition financière n’était pas à la hauteur, Bourdim a décliné l’offre. Selon toujours notre source, Amar Bourdim a reçu une autre offre du grand club tunisien le Club Africain qui veut refaire son équipe avec des joueurs de qualité pour concurrencer ses deux rivaux l’EST et l’ES Sahel. Selon une source digne de foi, Bourdim a exigé un montant de 250 000 € par an du président du Club Africain. Le boss de l’ESS compte rendre sa réponse à l’enfant d’El Eulma au début de la semaine prochaine une fois qu’il aura consulté les membres de son conseil d’administration.
Par ailleurs, les dirigeants du Mouloudia, qui attendent Bourdim, risquent de perdre ce joueur. Il y a de fortes chances que Bourdim ne joue pas au Mouloudia si le Club Africain, qui a signé un bon contrat de sponsoring avec 8 millions d’euros avec Qatar Airways, accepte la proposition financière du joueur du Mouloudia.
Ainsi donc, Amar Bourdim sera probablement dans un autre club la saison prochaine puisque les Mouloudéens ne peuvent pas s’aligner avec le grand club tunisien sur le plan financier.
M. Z.