L’ancien gardien de l’USMB Ahmed Boutaga est officiellement retenu dans l’effectif du Mouloudia pour la saison prochaine après avoir été rassuré jeudi par l’entraîneur Nabil Neghiz. L’enfant de Blida semble décidé plus que jamais à détrôner Farid Chaal et chiper la place du n°1.
On a appris que l’entraîneur Neghiz vous a appelé hier pour vous rassurer que vous faites partie de son groupe la saison prochaine, le confirmez-vous ?
Tout à fait. Je profite de cette occasion pour remercier le coach et la direction du club de m’avoir fait confiance sans oublier les supporters du Mouloudia, qui m’ont beaucoup soutenu lorsqu’on a balancé la rumeur de ma libération.
On croit savoir que vous été repêché…
Non, le coach ne m’a jamais dit que j’étais sur la liste des joueurs à libérer. Au contraire, le discours du coach était rassurant en me disant qu’il compte beaucoup sur moi la saison prochaine et qu’il va donner ma chance.
En parlant du volet technique, la saison prochaine, même si vous avez joué 20 minutes de qualité contre le CABBA, on ne vous a pas donné votre chance…
C’est vrai que la saison dernière, je n’ai pas eu la chance, mais Neghiz m’a rassuré qu’il va me la donner et je ferai tout pour être à la hauteur. Je ne vous cache pas mon objectif de la saison prochaine, c’est d’être le n°1 du Mouloudia.
La concurrence sera très rude avec Chaal et le gardien qui va renfoncer l’équipe…
La concurrence ne m’a jamais fait peur. Au contraire cela me stimule pour travailler durement et être au top du top. Comme l’équipe jouera sur plusieurs fronts, je sais que j’aurais ma chance. Une fois que je jouerai mon premier match en tant que titulaire, je ne vais plus lâcher la cage mouloudéenne.
Vous semblez confiant…
Même si je suis un jeune gardien, j’ai de l’expérience. Il ne faut pas oublier que j’ai joué en Afrique noire avec l’EN olympique ; je me rappelle le match contre la Guinée où j’ai réussi à arrêter toutes les attaques de l’équipe adverse. Cette saison, le MCA va jouer la Ligue des champions africaine, et mon objectif, c’est de jouer cette compétition pour montrer que je mérite d’être le n°1 du Mouloudia.
Pensez-vous que le MCA réalisera une grande saison à l’occasion de son centenaire ?
Le fait que le centenaire du Mouloudia sera bouclé en 2021, nous, les joueurs, devons mouiller le maillot et donner le meilleur. On doit faire tout pour offrir au moins un titre cette saison à nos supporters. Je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi de faire partie de l’équipe qui fêtera le centenaire du club.
M. Z.