FAF-MJS : La réouverture des infrastructures sportives à l’ordre du jour

Une semaine chargée attend la Fédération algérienne de football, à commencer par cette réunion très importante au MJS pour débattre de la réouverture des infrastructures sportives.

Le secrétariat général du MJS a pris attache avec son homologue de  la FAF pour l’inviter à une réunion au siège du ministère ce dimanche matin. Selon nos informations, Zetchi et Khaldi ne seront pas du rendez-vous, mais le directeur des sports au MJS et le SG de la FAF y seront. Seraient invités à cette réunion également le directeur de la COM de la FAF et le SG du ministère. L’ordre du jour sera consacré à la réouverture des infrastructures sportives. Le MJS devra informer la FAF de la décision de l’Etat d’ouvrir progressivement les stades ; il pourrait même fixer la date officielle décidée par la tutelle.

Le protocole de reprise

Bien sûr, la réunion ne se limitera pas à ça, sinon une notification aurait suffi. Les cadres du MJS vont sûrement communiquer et expliquer le protocole de reprise dans tous ses détails, notamment  l’aspect médical et sanitaire. La FAF, qui a déjà travaillé sur ce sujet depuis le mois de mars dernier, va apporter sa pierre à l’édifice pour sortir avec un plan complet rigoureux et sans faille pour une reprise sans risque pour nos joueurs, en particulier, et la population de manière générale. La FAF va dès demain communiquer les décisions prises aujourd’hui pour les clubs qui devront à leur tour exécuter les recommandations de la FAF et du MJS. Selon nos sources, les clubs devront prendre en charge la désinfection des stades et autres lieux d’entraînement ; la FAF contribuera financièrement à travers des enveloppes de la FIFA et de la CAF aux dépenses des clubs, notamment pour les tests PCR.

  1. B.

 

Si les frontières rouvrent

Dziri entraînera à l’étranger

 

Bilel Dziri devrait quitter le CABBA cet été. Sa prochaine destination pourrait être dans un pays du Golfe.

La démission d’Anis Benhamadi de la présidence du CABBA, sans même avertir son coach Dziri Bilel, n’a pas plu à ce dernier. Lui auquel qui le club doit plusieurs salaires a, dans un premier temps, envoyé un courrier officiel à la direction pour réclamer son dû avant de passer à la deuxième étape, qui est bien sûr la CRL et même le tribunal civil. Mais, en attendant, l’ancien capitaine de l’USMA a décidé d’accorder quelques jours à son employeur pour tenter de trouver une solution à l’amiable, car il n’aime pas trop les situations conflictuelles.

Ainsi, dans le cas où le CABBA ou Benhamadi ne s’activerait pas à régler ce problème, il pourrait avoir des problèmes avec la CRL, mais aussi perdre son coach. Bilal Dziri est très demandé sur le marché où plusieurs clubs algériens se l’arrachent. Jusque-là, on n’a parlé que du NAHD et du grand intérêt que lui porte Ould-Zmirli, mais une personne très proche de Dziri nous a fait savoir qu’au moins quatre clubs, et non des moindres, l’ont officiellement contacté pour lui proposer des salaires et des avantages qui ne laissent personne indifférent. Notre source ajoutera que Dziri Bilel, par respect au CABBA avec lequel il est toujours sous contrat, n’a donné son accord à aucun club, et ce, même si l’offre du NAHD semble l’intéresser beaucoup. Par ailleurs, nous avons appris de la même source très fiable que Coach Dziri a des offres concrètes de l’étranger. Selon lui, le technicien husseindéen est très motivé par une expérience dans un autre pays. On a essayé de connaître l’identité de ces clubs, sans succès. Mais des infos non confirmées encore par nos soins laissent entendre qu’il s’agirait du Golfe. Par ailleurs, il y a le problème des frontières qui sont toujours fermées à cause du Covid-19. Coach Dziri, même si les contacts sont réels, pourrait reporter son projet vers le Golfe pour plus tard, comme c’est le cas de quelques-uns de nos joueurs, à leur tête Iheb Belhocini.   

  1. B.

 

Tags:

Classement