Le président Cherif Mellal, ainsi que l’entraîneur Yamen Zelfani doivent faire preuve de beaucoup de patience pour prendre des décisions et convaincre quelques éléments de résilier leur contrat.
Presque trois semaines après l’ouverture du marché des transferts hivernal, la direction de la JSK s’est attaquée au recrutement en assurant pas moins de 6 nouveaux joueurs. Excepté trois à quatre éléments qui, officiellement, ne figureront pas dans l’effectif de la JSK la saison prochaine, la liste des autres libérés n’est pas encore arrêtée. Même si le président Mellal privilégie cette fois-ci la stabilité en gardant l’ossature de l’équipe, la direction, en concertation avec l’entraîneur, sera obligée de dégraisser son effectif, notamment au milieu et en attaque. Il y aura aussi des partants en défense, et ce, pour différentes raisons. En plus du capitaine Nabil Saâdou, qui est libre de tout engagement et ne fait plus partie des plans de la direction, l’arrière droit Amir Belaïli est également en fin de contrat ; il ne sera pas retenu dans l’effectif des Jaune et Vert.
Comment les convaincre de résilier ?
Pour ce qui est des joueurs liés au club, le jeune Fayçal Iratni a récupéré officiellement sa lettre de libération ; d’autres éléments comme Hamza Banouh, Toufik Addadi et Walid Bencherifa devraient aussi quitter le navire kabyle. Les dirigeants sont à la recherche de solutions pour les convaincre de résilier. Cette liste sera suivie certainement élargie dans la mesure où le staff technique veut avoir sous la main un groupe réduit. Pour ce faire, le président Mellal et ses collaborateurs doivent rencontrer les joueurs individuellement afin de réussir à les convaincre.
Des baisses de salaire seront proposées à certains
De source très proche de la direction de la JSK, les dirigeants de la JSK, devant la situation financière du club, vont proposer des baisses de salaire à certains éléments pour soulager la trésorerie. La crise financière à laquelle est confronté le club depuis plusieurs mois risque de fausser les calculs du président Mellal, même s’il donne l’impression de maîtriser la situation. Bien qu’il ait fait le maximum pour baisser la masse salariale du club depuis sa prise en main, il a du mal à assurer les mensualités des joueurs. La masse salariale actuelle du club serait de 3,2 milliards de centimes, mais il a suffi que certains sponsors ne débloquent pas l’argent à temps pour que la JSK soit confrontée à la crise financière.
- H.
Médéa veut Renaï
Le jeune milieu de terrain offensif Anis Renaï devrait quitter la JSK cet été pour rejoindre une autre formation. Selon une source proche du joueur, il est convoité par quelques clubs de Ligue 1 qui souhaitent profiter de sa situation avec son club pour bénéficier de ses services. En plus du NAHD, une autre formation s’intéresse au jeune meneur de jeu kabyle : il s’agit de l’Olympique Médéa. Un dirigeant de ce nouveau promu en Ligue 1 aurait pris attache avec le joueur et s’est même renseigné sur sa situation administrative avec la JSK. Sous contrat jusqu’en 2021, Renaï ne fait plus partie des plans de la direction. Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de samedi, Renaï refuse la proposition de la direction de prolonger son contrat et d’être prêté à un autre club. Il souhaite trouver un accord avec les dirigeants et résilier son contrat à l’amiable afin d’opter pour un club de son choix qui lui garantira de jouer.
- H.