Annoncé au MCA, Aomar Hamenad a renouvelé hier son contrat avec la JSK. L’ancien international nous explique dans cet entretien les raisons de ce choix et ses objectifs avec la JSK et 4 gardiens qui seront sous sa coupe dès la reprise du championnat.
Vous avez rempilé pour 3 ans, félicitations…
Merci, je suis content de rester ici, dans mon club la JSK. Heureux aussi de continuer à travailler avec Benbot, Becheker, Hadid et Hamdad.
Justement, on croit savoir que ces gardiens, notamment le numéro 1, ont souhaité que vous restiez…
Ah, je ne le savais pas, je suis content de l’apprendre, c’est une reconnaissance de mon travail et de mon sérieux dans l’équipe.
On sait aussi que vous aviez quelques contacts çà et là, notamment de la part de votre ancien club le MCA…
Je n’aime pas parler de ça, l’important c’est que je suis à la JSK et pour être franc c’est ce que je voulais dès le début. Je suis content de pouvoir terminer le travail que j’ai commencé avec Oussama, Becheker, Hamdad et Hadid…
La JSK n’a pas recruté un deuxième gardien, qu’en pensez-vous ?
C’est un choix que je partage. J’aurais peut-être dit oui pour un portier meilleur que Benbot ou de la même valeur, mais recruter un gardien qui n’a aucune chance de détrôner Benbot et qui restera toute la saison sur le banc n’aurait servi à rien, si ce n’est de briser nos jeunes gardiens. Il y a de la qualité et du potentiel chez Becheker, Hamdad et Hadid. Leur marge de progression est importante. On va travailler avec eux et comme mon contrat est de 3 ans, j’ambitionne d’offrir à la JSK et à l’Algérie un gardien de très haut niveau et ce sera l’un de ses trois jeunes ou alors deux que j’ai repérés chez les jeunes qui ont de très grandes qualités.
Avez-vous déjà décidé de celui qui sera le numéro 2 ?
Toutes les places sont à prendre, à gagner. Je vais mettre en place un système de turn-over dans l’équipe réserve car il est important de garder nos portiers compétitifs. La concurrence sera loyale, comme elle a toujours été avec moi à la JSK, celui qui méritera la 2e place l’aura, même chose pour les autres places y compris la 1re place.
Vous misez sûrement sur l’un de ces jeunes plus que les autres…
Ne comptez pas sur moi pour répondre à cette question, ce serait mauvais pour les autres, mais ce que je dois dire c’est qu’ils ont des profils différents, mais tous de sérieux candidats à briller.
Qu’en est-il de Benbot ?
Je crois qu’Oussama a beaucoup progressé depuis qu’il est à la JSK. Il était numéro 2 derrière un gardien international qu’est Salhi, il lui a fallu une année pour devenir incontournable, voire l’un des meilleurs en Algérie… Mais Benbot n’a pas atteint sa limite, je crois sincèrement qu’il peut progresser davantage et pourquoi pas aller en sélection. Oussama est sérieux, il a du talent, il a aussi un bon gabarit et il travaille bien. On va essayer de faire en sorte à ce qu’il fasse mieux que la saison passée.
M. B.