Après avoir pris la décision de garder Abderahmane Hachoud, le président du CA Abdenacer Almas a décidé de négocier le renouvellement du contrat de ce latéral droit. L’enfant d’El Attaf est attendu ce mardi à Alger pour négocier avec le doyen des clubs algériens.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, la cellule de recrutement, réunie à la fin de la semaine dernière, a pris la décision de garder Hachoud et Derrardja. Selon une source sûre, Tarek Lazzizi, un membre de ladite cellule, a contacté avant-hier Hachoud pour lui fixer un rendez-vous ce lundi afin de négocier le prolongement de son contrat. Comme Hachoud se trouve actuellement à Batna, il a confié à son interlocuteur qu’il ne sera pas disponible lundi, mais il sera là mardi.
Par ailleurs, face à la crise financière qui frappe le vieux club algérois, le président Almas ne compte pas faire signer Hachoud avec le même salaire de 220 millions de centimes, mais lui proposer moins de 200 millions. Selon une source proche du joueur, Hachoud, qui se retrouve en position de force surtout qu’il est sollicité par plusieurs clubs de L1, dont le CRB et le MCO, ainsi que le grand club tunisien du Club Africain, n’est pas près de renouveler pour moins de 220 millions de centimes. Il compte même exiger 250 millions de centimes pour continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens.
Notre source a également rapporté que Hachoud n’a pas apprécié l’attitude des dirigeants à son égard et surtout d’avoir contacté la majorité des arrières droits du championnat, alors qu’il est considéré comme le meilleur à son poste.
Une chose est sûre, les négociations seront très rudes entre Hachoud et la direction du MCA. Le peuple du MCA se pose la question suivante : l’enfant d’El Attaf va-t-il renouveler son contrat ou bien il va rejoindre l’un des clubs qui l’ont contacté ?
M. Z.