Comme prévu, le CA, le directeur sportif Bourayou et l’entraîneur Nabil Neghiz se sont réunis hier au siège du club à Dely Ibrahim.
Les responsables du Mouloudia ont évoqués tous les points qui touchent le vieux club algérois dont l’affaire du coordinateur du club Tarek Lazizi et Faouzi Lafri, ce dernier a accusé l’ancien défenseur du MCA de lui avoir demandé une commission après l’avoir placé dans le staff technique de Nabil Neghiz. D’autres points ont été abordés par les Mouloudéens comme le recrutement du gardien Salhi et Chahrour ainsi que le cas de l’arrière droit Abderrahmane Hachoud. C’est vers les coups de 10h30 que les dirigeants du Mouloudia se sont réunis hier au siège du club à Dely Ibrahim. Plusieurs points ont été abordés par le CA, Bourayou et Neghiz et les décisions prises par les responsables du club phare de la capitale.
Lazizi limogé
Même si Tarek Lazizi avait déposé sa démission lorsque l’entraîneur adjoint Faouzi Lafri l’a accusé de lui avoir demandé une commission pour l’avoir placé dans le staff technique de Nabil Neghiz, les membres du conseil d’administration du MCA ont décidé de limoger l’ancien coordinateur du club carrément, alors que Lazizi voulait rester travailler avec les jeunes. Malgré que le président du CA ait tenté de défendre Lazizi, les membres du CA ont menacé de démission si Almas déciderait de garder Lazizi.
Boutenoun pour le remplacer
Par ailleurs, comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, c’est Nabil Boutenoun qui occupera le poste de coordinateur du club à la place de Tarek Lazizi. Les dirigeants du MCA ont voté à l’unanimité pour que Boutenoun remplace Lazizi lui qui a déjà occupé ce poste lorsque Kaci-Saïd était à la tête du club.
Lafri connaîtra son sort cette semaine
D’un autre côté, pour le cas de l’adjoint de Nabil Neghiz, en l’occurrence, Faouzi Lafri, aucune décision n’a était prise par les dirigeants du Mouloudia d’Alger. Notre source nous a révélé que Lafri sera convoqué mardi ou mercredi pour lui demander des explications sur cette affaire avec Tarek Lazizi. Pour le moment, les membres du CA n’ont pas voulu se précipiter pour prendre une décision et ça sera après qu’ils auditionneront Lafri au cours de cette semaine.
Le staff médical maintenu
Alors que le président Almas voulait placer le médecin Djamel Ouardane à la place de Zinou Ladj, l’entraîneur Nabil Neghiz était très en colère envers le président du CA. Il lui a dit texto : « Je n’ai jamais dit que je veux changer mon staff médical. J’ai un bon staff, alors je n’ai pas besoin de changement dans mon staff ni de le renforcer», dira Neghiz à Almas. Après le discours de Neghiz, les membres du CA étaient compréhensifs avec le coach et ils ont décidé de garder le staff médical dirigé par Zinou Ladj.
Salhi et Addadi validés
Pour l’opération recrutement, le premier cas qui a été abordé avec Bourayou et Neghiz, c’est le poste de gardien de but. Comme Zeghba va continuer son aventure avec son club saoudien Damac et la piste des deux anciens gardiens Chaouchi et Zemmamouche qui a été écartée, les responsables du MCA ont validé la venue d’Abdelkader Salhi. Notre source nous a confié que Bourayou, juste après la réunion, a pris attache avec l’agent de l’ancien gardien de but de l’ASO, du CRB et de la JSK, les deux parties ont d’ores et déjà trouvé un accord. Pour l’ancien joueur de la JSK Toufik Addadi, les membres du CA ont validé son recrutement pour remplacer la partant Walid Derrardja qui a opté pour le MCO.
Chahrour, si Mebarakou part
L’autre cible mouloudéennne qui a été évoqué par les responsables du club, c’est le défenseur du CSC Chahrour Islam qui pourrait remplacer Zidane Mebarakou, si bien sûr la direction du club trouve un terrain d’entente avec l’enfant de Béjaïa pour la résiliation de son contrat. Selon notre source, Mebarakou est attendu au cours de cette semaine pour négocier la résiliation de son contrat. Si les Mouloudéens arrivent à faire partir Mebarakou, ça sera Islam Chahrour qui va le remplacer dans l’axe central du Mouloudia.
Hachoud restera
L’autre cas qui a été discuté avec les responsables du MCA, c’est celui Hachoud, pour décider s’il restera ou pas au MCA. Le coach Nabil Neghiz était catégorique là-dessus lorsqu’on lui a posé la question sur Hachoud. «Comme vous le savez, depuis le début, j’ai dit que je veux garder Hachoud. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Donc, sur le marché, on ne peut pas trouver mieux que lui. Donc, à mon avis, on doit le garder», dira Neghiz aux membres du CA.
Ainsi donc, voilà les décisions prises par les Mouloudéens lors de cette réunion entre le CA, Bourayou et Neghiz.
M. Z.