L’attaquant Abdelhak Abdelhafid souhaite rencontrer le président Tayeb Mehiaoui et retrouver le chemin des entraînements le plus tôt possible.
Depuis quelques temps, vous n’avez qu’une hâte, voir le président…
Bien sûr, vous savez, les joueurs ne veulent que le bien de notre équipe. Donc, c’est normal d’avoir hâte de voir le président juste pour savoir ce qu’il projette pour l’équipe.
Et lui parler de vos salaires impayés…
Là aussi, c’est vrai, avec la nouvelle direction je compte voir où en est ma situation. Pour le moment, je n’ai pas pris connaissance de la nature du projet.
Vous aurez droit à renoncer à des salaires en solidarité avec la lutte contre la pandémie du coronavirus…
Bien évidemment, il s’agit d’une épidémie qui a touché le monde. C’est pourquoi nous sommes dans l’obligation de s’entraider et ce dans tous les domaines. Donc, je suis prêt à renoncer à des salaires.
Avez-vous une idée sur le recrutement et les joueurs engagés ?
Oui, mais je n’ai pas suivi le recrutement à 100 %. Pour les joueurs recrutés, je ne les connais pas beaucoup. Cependant, j’ai eu l’occasion de jouer contre certains d’entre eux. Je n’ai qu’un souhait, que tous les joueurs recrutés puissent apporter un plus à l’équipe.
Sur le plan personnel, la pandémie a coupé votre élan, vous étiez sur une bonne lancée…
Oui, c’est vrai hélas, l’arrivée de cette épidémie a tout coupé. Je commençais à trouver mes repères, j’étais sur une bonne lancée. Dommage, il y a eu cette coupure due à cette épidémie que Dieu nous en épargne.
Avec du recul, vous pensez que l’équipe pouvait mieux faire…
Moi, je peux dire que la saison passée, notre équipe a fait un très bon parcours. On avait une bonne équipe, on avait des potentialités. Je pense que notre équipe pouvait finir dans une très bonne position au classement. On disposait d’un bon effectif. A vrai dire, on avait les moyens pour jouer les premiers rôles dans le championnat de la saison dernière. Mais il y a eu des contraintes, notamment sur le plan financier.
Sinon, que pensez-vous d’une compétition à 20 clubs ?
Vous savez, un championnat à 20 clubs va être difficile concernant la programmation. Il va y avoir un manque de temps. En plus, il y aura des risques de blessures, je pense que les équipes ne sont pas habituées à disputer un championnat à vingt clubs.
D’autant plus que toutes les équipes sont à l’arrêt depuis plus de six mois …
Justement, il y aura des risques, il faut éviter au maximum de se blesser. Comme vous dites, nous sommes restés pendant une longue période sans jouer. Ça risque d’influer négativement sur le rendement physique. Rester plus de six mois sans entraînements collectifs ce n’est guère évident. Cette coupure n’a pas arrangé les affaires plus particulièrement des joueurs. Il faut espérer que les entraîneurs qualifiés puissent remédier à ça et trouver les solutions pour une bonne préparation en prévision de la saison prochaine, incha Allah.
Qu’espérez-vous de la saison prochaine ?
J’espère voir le Mouloudia assurer une bonne saison. J’espère pouvoir au moins gagner un titre avec le MCO.
Une pensée pour votre club de cœur la JSS …
Avec la JSS, j’ai fait toutes mes classes, c’est le club de cœur, le club de mes débuts. Arrivé en senior, le destin m’a envoyé ailleurs, c’était lors de la saison 2013-2104 où j’avais rejoint le MCS avant de passer par le GCM puis le club d’Aïn Oussara et l’O Médéa avant d’opter pour l’équipe de Magra et me voilà au Mouloudia d’Oran où j’ai trouvé mon compte avec l’accueil chaleureux des supporters. En tous les cas, je souhaite à la JS Saoura plein de réussite.
L. M. A.