Une semaine après avoir été contrée at home par la JSK (0-0), la formation mouloudéenne sera au rendez-vous avec un second match hors de ses bases. En effet, la bande à Bernard Casoni en découdra ce vendredi avec la formation de l’O Médéa pour le compte de la troisième journée du championnat.
Ce match, les poulains de Bernard Casoni ont commencé à le préparer dès samedi dernier. Ils sont vite entrés dans le vif du sujet et aujourd’hui, il ne leur reste plus que 48 heures avant d’en découdre avec l’Olympique de Médéa de Chérif Hadjar. Il faut le relever, leur équipe a fait montre d’une incroyable lassitude dans son jeu dans la réception de l’équipe des Canaris une semaine après avoir raté de peu de faire chuter le NA Hussein Dey chez lui aux Annassers (1-1). Avec deux points en deux matches, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia tentera de ne pas louper sa deuxième confrontation extra-muros de la nouvelle saison. A priori, les Boutiche et compagnie seront en face d’un deuxième test. Un test à ne pas rater, à négocier par un résultat plus que probant même si les débats auront lieu sur la pelouse en gazon naturel du stade Imam-Ilyès. Leur devoir est donc de bien se concentrer sur la préparation de cette confrontation paraissant vraisemblablement délicate face à un adversaire dont les problèmes financiers seraient réglés. Il est certain que le langage de leur driver et ses recommandations ne devraient pas avoir changé insistant sur l’importance de bien jouer et d’appliquer ses consignes à la lettre. Des consignes basées beaucoup plus sur leurs capacités d’embêter beaucoup plus la défense des Bleu et Orange.
Des changements prévus sous condition
Il est fort à parier sur l’intention de l’entraîneur mouloudéen de procéder à quelques changements dans la composante de l’équipe devant commencer le match face à Médéa. Sauf que tout reposerait sur les résultats des tests PCR. D’après nos informations, le technicien français ne se priverait aucunement de le faire d’autant plus que son discours à la reprise a ouvert la voie. Un des flancs de la défense ainsi que l’animation offensive et les lignes avant seraient concernées. Le travail défensif mal fait dans la réception de la JS Kabylie (0-0) et le manque d’audace et de punch dans le jeu des attaquants sont en fait le point culminant devant pousser l’ancien international des Bleus à faire tourner son échiquier pour mettre en place quelques réglages à son organisation de jeu. Attendons les résultats des tests pour n savoir plus.
- M. A.
……………………….
Gamouh au sifflet
La Ligue de football professionnel (LFP), après avoir publié la date des matches de la troisième journée du championnat, en a fixé les horaires respectifs. Pour le rendez-vous devant mettre aux prises le Mouloudia d’Oran avec l’Olympique de Médéa, le coup d’envoi est prévu à 14 h. De son côté, la FAF a désigné les arbitres devant officier les débats de ce match. M Gamouh a été désigné arbitre central et sera assisté par MM. Tamerabet et Bouima. La mission de quatrième arbitre a été confiée à M Amar Khodja. D’après le site de la ligue en question, la confrontation ne sera pas télévisée.